30 idées et exemples de contenu de médias sociaux pour les marques

5 décembre 2019 0 Par ogcnoce

Il peut être difficile de trouver de nouvelles idées de contenu sur les médias sociaux lorsque vous devez publier quelque chose chaque jour sur plusieurs plates-formes.

Cependant, un contenu nouveau et de qualité qui attire l’attention des utilisateurs et les tient informés est important. Les internautes seront ravis de voir ce que vous publierez ensuite, ce qui les rendra plus susceptibles d'interagir avec vos publications – et peut-être même de devenir des clients.

Avec cette feuille de calcul d'idées de contenu solide pour chacune des meilleures plateformes sociales, vous serez en avance sur la courbe. Et vous ne regarderez plus jamais un calendrier vierge.

Les médias sociaux créatifs affichent des idées pour toutes les grandes plateformes

1. vidéos

D'ici 2020, la vidéo numérique générera 82% du trafic Web. Cela signifie que vous quittez la portée et l'engagement sur la table si vous ne partagez pas de contenu vidéo sur vos chaînes. Et il y a beaucoup d'options à choisir:

  • Histoires (Facebook et Instagram)
  • Snapchat
  • IGTV
  • Youtube
  • Vidéo en direct (LinkedIn, Facebook, Instagram)
  • Tik Tok
  • Vidéos dans le flux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest)

Conseil pro: Vous pouvez partager des vidéos sur n’importe laquelle de vos chaînes, mais sur Facebook et Twitter, il est préférable d’envoyer directement des vidéos (plutôt que de partager le lien vidéo YouTube ou Instagram) pour un engagement maximal.

Et n'oubliez pas TikTok, où de courtes vidéos amusantes peuvent atteindre un public plus jeune.

Le Washington Post utilise TikTok de manière amusante et surprenante. Dans cette vidéo, ils s’amusent avec le candidat démocrate aux États-Unis au président Julian Castro et son frère jumeau, également politicien.

Pour commencer à créer des vidéos sociales gagnantes, lisez notre guide sur la création de la vidéo sociale parfaite.

2. Vidéos en direct

Outre les publications vidéo, envisagez de publier des mises à jour vidéo en direct sur vos réseaux sociaux. Selon une étude réalisée par Vimeo et New York Magazine, quatre personnes sur cinq préfèreraient regarder la vidéo en direct d'une marque plutôt que de lire un blog.

C'est une excellente idée pour des événements de lancement ou des conférences de presse. Vous pouvez également utiliser Facebook Live ou Twitter Live pour organiser un événement de prévisualisation de produit ou effectuer une démonstration en direct de leurs services.

Comment utiliser Benefit BADgal BANG! Mascara

Bonjour Volume! Vivons avec Benefit Cosmetics pour présenter le tout nouveau BADgal BANG! Mascara Accordez vos questions pour avoir une chance de gagner le mascara à 16 heures. ET.

Publié par BIRCHBOX le mardi 20 février 2018

Dans cette vidéo, Benefit Cosmetics explique comment utiliser l'un de ses produits, le mascara BADgal, un produit présenté dans l'édition de ce mois-ci de Birchbox, une boîte à échantillons de maquillage signature.

3. Vos employés

Il faudra peut-être des années pour gagner la confiance en votre marque, mais montrer à de vraies personnes qui travaillent dans votre entreprise peut créer une connexion personnelle avec votre public beaucoup plus rapidement.

Essayez de publier des messages de certains de vos employés – ceux qui ne le font généralement pas – ou de les publier avec vos employés pour personnaliser leurs flux sur les réseaux sociaux et partager différentes voix.

Vous pouvez même laisser vos employés défendre vos produits ou services au cours de leurs campagnes sur les réseaux sociaux. Vos abonnés apprécieront de pouvoir donner un visage littéral à votre marque, ce qui les aidera à se sentir plus connectés à ce que vous faites et proposez.

CoLab Software crée un produit complexe: un logiciel conçu pour aider les équipes d'ingénierie et de conception à mieux travailler ensemble. En présentant vos employés individuellement, comme ils le font ici avec Freddie Pike, et en racontant un peu leur histoire, ils ajoutent un visage à leur travail et le rendent plus accessible.

4. Nouvelles de la société

Partagez des nouvelles passionnantes sur votre organisation sur vos flux de médias sociaux. Mais assurez-vous de le personnaliser. Par exemple, vous pouvez partager une photo de votre équipe célébrant un nouveau grand client ou une récompense de l'industrie, ou présentant un nouveau produit ou une grande entreprise, plutôt que de simplement afficher un lien vers le communiqué de presse.

Les mises à jour sur les entreprises sont particulièrement importantes sur Twitter, où 40% des utilisateurs sont au courant des dernières nouvelles.

Mysa, la société qui fabrique des thermostats intelligents, a annoncé une tournée d’embauche pour parler de ses valeurs et partager une photo de l’équipe.

5. Données du marché

Si votre entreprise dispose de données originales fournissant des informations importantes sur vos activités ou votre secteur, partagez-les sur les médias sociaux. Un exemple serait le rapport annuel de Hootsuite sur les tendances sociales, qui comprend des données basées sur une enquête menée auprès de milliers de spécialistes du marketing social.

Vous pouvez publier le rapport ou un article sur les principales constatations sur LinkedIn. Transformez des statistiques et des citations intéressantes en publications visuelles pour d'autres sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Avec un logiciel comme Canva, vous pouvez créer des publications statistiques intéressantes visuellement sans être graphiste.

Une vidéo ne semble pas être un choix évident pour partager des données sur des personnes vivant seules, mais elle offre à l’économiste l’occasion de partager des statistiques de manière dynamique.

6. Articles et articles de blog

Si vous avez un blog d’entreprise, partagez les articles de vos réseaux sociaux avec des liens profonds chaque fois que vous le pouvez. Les articles de blog qui partagent les nouvelles de l'entreprise, les positions ouvertes et les développements de l'industrie peuvent être réutilisés pour le partage sur les médias sociaux.

Pour Instagram, postez un graphique convaincant sur la marque qui convient au contenu. Si vous publiez dans le flux, redirigez les utilisateurs vers un lien dans votre biographie. Si vous publiez sur Stories (et que vous avez plus de 10 000 abonnés), utilisez la fonction "Balayer vers le haut".

Sur LinkedIn, des articles internes et des billets de blog sont un excellent moyen de partager vos connaissances et de fournir des mises à jour sur le travail de votre entreprise. Vous pouvez partager ces articles directement sur la plateforme de publication de LinkedIn.

Voir ce post Instagram

Cette année, nous avons participé à un peu de Mary Poppins et de Nova AMA, une scène de film dans laquelle ils éliminent toutes les pressions. Il y a un mois, je lui ai demandé si elle souhaitait que Maman la transforme en maison de poupée et elle a répondu: "Oui, mais il faut des portes." Haha J'ai tout de suite compris qu'elle se référait à la maison de poupées de Mary Poppins et je savais que nous devions en construire une juste pour elle! La première étape consistait à concevoir la construction de base de la maison. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher tous les différents kits que vous pouvez acheter en ligne, mais j'ai finalement décidé que ce serait le plus amusant de le créer à partir de zéro. Avec un petit conseil de mon ami @mandimakes, nous avons commencé. J'ai choisi de faire une simple maison de six pieds de hauteur avec deux portes, six chambres intérieures et une pièce supplémentaire cachée sous le toit. Allez sur le blog pour plus de détails et des plans sur la fabrication de la maison de poupée!

Un message partagé par Elsie + Emma Un beau mess (@abeautifulmess) sur

Ce message Instagram de A Beautiful Mess a une longue légende, mais est toujours beaucoup plus petit que le message de blog détaillé qu’il indique. En partageant des informations personnelles et une photo d'aperçu, les lecteurs sont dirigés vers un article de blog plus long, étape par étape.

7. Apparence dans les coulisses

Vos followers sont intéressés par ce que vous faites, alors partagez quelques informations à ce sujet avec eux. Vos réseaux sociaux sont un endroit idéal pour partager des photos et des vidéos montrant aux gens quelque chose qu'ils ne verraient pas autrement.

Utilisez vos pages de médias sociaux pour publier des vidéos présentant vos événements au bureau ou sur le lieu de travail. Vous pouvez également donner aux abonnés un aperçu photographique du processus de création de votre travail, qu'il s'agisse d'un aperçu des produits emballés pour l'expédition ou de quelques photos des préparatifs de l'événement.

Dans cette vidéo Instagram, la marque de vêtements Eve Gravel a partagé une photo non pas d'une nouvelle robe ou chemise, mais de l'un des standards utilisés pour fabriquer les produits – ainsi qu'une légende expliquant que la société travaille continuellement à améliorer sa coupe.

8. Concours et cadeaux

Récompensez vos abonnés et gagnez-en de nouveaux en organisant un concours ou un cadeau sur vos canaux de médias sociaux. Augmentez votre engagement en publiant un commentaire ou en partageant une condition d’entrée, et vous pourrez gagner de nouveaux abonnés lorsque les gens entendront parler du concours famille et amis.

En prime, ces publications sont également un excellent moyen de promouvoir de nouveaux produits et services.

Avant de lancer un concours ou une offre, assurez-vous de vous familiariser avec les exigences légales.

La marque de vêtements Ninety-Eight a fait la promotion de sa prochaine apparition au One of a Kind Show de Toronto, offrant des billets gratuits via Instagram.

9. Contenu d'influence

Rejoignez un influenceur qui correspond bien à votre marque et demandez-leur de générer du contenu à partager sur vos réseaux sociaux et les leurs. Ces publications devraient avoir un sens avec le reste du contenu des médias sociaux, vous permettant ainsi de toucher de nouveaux abonnés potentiels via l'influence.

Lors de la sélection d'un influenceur pour ces postes, tenez compte de l'engagement ainsi que du nombre de suiveurs. Une couche ou une marque de vêtements pour enfants peut fonctionner avec une maman blogueuse. Une marque proposant des produits à emporter peut rechercher des partenariats avec des influenceurs professionnels.

L'actrice Jenna Dewan s'est associée à Smash + Tess pour ce post et ce concours Instagram, soulignant que des combinaisons confortables sont également disponibles dans les tailles pour enfants.

Pour plus d'informations, consultez notre guide sur le marketing d'influence.

10. GIF

Les GIF, ou images animées simples, sont un moyen de communication populaire sur les médias sociaux. Ils peuvent constituer un moyen amusant de mettre en valeur un message ou de partager une blague avec un contenu gai. Vous pouvez utiliser des GIF bien sélectionnés pour participer à des conversations culturelles en cours, à des sujets d'actualité et à des moments de culture pop.

Facebook et Twitter ont des moteurs de recherche GIF intégrés qui vous permettent de trouver un excellent GIF en recherchant des mots-clés. Vous pouvez également trouver des GIF sur Giphy ou utiliser le site pour créer vos propres fichiers vidéo et image internes. Voici toutes les manières de créer votre propre GIF.

Les personnages de Schitt's Creek sont très capables de GIF, et l'émission partage des clips de différents épisodes sur ses propres canaux de médias sociaux via GIF.

11. animations

D'une certaine manière, les animations combinent l'attrait des GIF et des vidéos sur les réseaux sociaux. Les vidéos d'animation sont une excellente option lorsque vous n'avez pas l'argent pour produire des vidéos de haute qualité avec de vrais acteurs. En utilisant un service comme Animoto, vous pouvez facilement créer des vidéos animées pour un partage social.

Les vidéos animées constituent un moyen unique de partager du contenu plus d'une fois. Partager le même lien deux fois sur votre page Facebook peut entraîner une réduction de l'engagement. Par exemple, envisagez de rediriger certaines des publications de votre blog vers des vidéos animées à base de texte partageant le même contenu d'une nouvelle manière.

Vox fait beaucoup de choses intéressantes avec la vidéo, y compris de courtes vidéos explicatives incluant des photos et des animations, ainsi que des clips vidéo.

12. photos de produits

Soyez créatif et trouvez de nouvelles façons de partager des photos de vos produits en ligne. Ces photos ne doivent pas ressembler à la plus simple d'une boutique en ligne. Amusez vous bien! Regroupez les produits, photographiez-les dans des contextes intéressants ou déconstruisez-les pour les afficher d'une nouvelle manière.

Assurez-vous que les photos de produits que vous partagez sont conformes à l'esthétique de votre marque, en particulier sur des plateformes visuelles telles qu'Instagram. Le fait est que les photos se fondent dans votre autre contenu mais se démarquent dans les flux de vos abonnés.

Les produits colorés de Bando ont fière allure dans une photo de style collage telle que celle partagée sur Instagram pour mettre en valeur des options de cadeaux de vacances peu coûteuses.

13. Contenu généré par l'utilisateur

Si certains de vos fans utilisent vos produits et services pour créer leur propre contenu sur les réseaux sociaux, contactez-nous et demandez-leur de le transférer (avec un crédit) sur leur compte. C'est un excellent moyen d'étendre vos publications sur les médias sociaux et de montrer une certaine appréciation de vos meilleurs clients en même temps.

Sur Twitter, retweet ou cite retweet pour partager des messages qui parlent de ton entreprise de manière positive. Sur Facebook, vous pouvez poster sur votre page avec un lien vers un autre post. Demandez à l'affiche originale de rendre votre message public en premier. Sur Instagram, des applications comme InstaRepost ou Repost for Instagram vous permettent de partager du contenu provenant d'autres utilisateurs.

Whole Foods a profité du hashtag #cartgoals partageant cette photo d'un autre utilisateur Instagram disposant d'un panier d'achat complet dans l'un de ses magasins.

Voici d'autres idées et meilleures pratiques pour le partage de contenu généré par l'utilisateur.

14. Histoires Instagram

N'oubliez pas les histoires lorsque vous utilisez Instagram! C'est une fonctionnalité très populaire sur la plate-forme, avec 500 millions d'histoires publiées chaque jour.

Vous pouvez faire preuve de créativité avec des applications telles que PINS pour créer des messages visuels amusants ou simplement ajouter des autocollants et du texte aux photos. De plus, Instagram permet aux utilisateurs de partager des posts de fil dans leurs articles, donnant ainsi à leurs messages un public encore plus large.

Tout simplement fait par Beckah Instagram profil montrant Instagram histoire en surbrillance par Première diapositive de

Les histoires Instagram que vous souhaitez enregistrer peuvent être partagées comme faits saillants, comme le fait ici simplement Made by Bekah pour enregistrer et afficher les choix de couleurs de vos bijoux.

15. Citations intéressantes ou inspirantes

Les articles de citation sont un excellent moyen de mettre en valeur des parties importantes de vos articles ou de vos blogs. Ils peuvent également être utilisés pour partager des conseils, des astuces et des informations de personnes clés de votre entreprise. Ces publications sont particulièrement populaires sur Instagram et Pinterest, mais peuvent être efficaces sur toute plate-forme comportant un élément visuel.

Les conseils financiers peuvent ne pas sembler appropriés pour les publications visuelles, mais cette publication colorée de citations prouve que cette hypothèse est fausse.

16. Postes d’acquisition invités

C'est comme poster du contenu d'influence, mais avec une torsion. Demandez à quelqu'un – un influenceur, une figure du secteur, un employé – d'acquérir vos comptes de médias sociaux en tant qu'invité. Ils choisissent le contenu à partager pendant une période donnée, généralement un jour ou une semaine.

Vous pouvez lier ces achats à un événement spécifique, par exemple, faire acheter un blogueur décorateur début décembre pour lui proposer des idées de décoration de fête. Il est également courant de les rendre régulièrement (par exemple, tous les mercredis ou tous les premiers vendredis du mois) afin que les abonnés sachent qu'ils sont au courant du dernier invité acquis.

Comme avec les messages d'influence, cela peut ouvrir vos médias sociaux à de nouveaux publics. Il peut également fournir des informations sur de nouvelles approches dans vos flux et donner de nouveaux yeux à vos comptes. Assurez-vous que vos invités respectent les consignes et l'esthétique de votre marque, tout en vous amusant.

Influenceur parlant à la caméra. Texte: Façons d'utiliser un masque: masque de 10 minutes, masque de nuit, crème hydratante

La marque Skincare Summer Fridays enregistre vos achats grâce à Instagram Stories, où différents influenceurs partagent la place de leurs produits dans leurs routines de soins personnels.

17. Nouvelles de l'industrie

En plus de partager des nouvelles de votre organisation sur vos comptes de médias sociaux, partagez également des articles pertinents et des mises à jour sur votre secteur. Ces publications sur les médias sociaux fonctionnent particulièrement bien sur Twitter, où les gens recherchent des nouvelles, et LinkedIn, où les gens se connectent et recherchent des informations axées sur le secteur.

Recherchez des informations sur les développements intéressants dans votre secteur, les conférences à venir ou les travaux positifs d'organisations connexes. Ces publications peuvent élargir votre portée sociale et aider votre entreprise à se positionner en tant que leader du secteur.

Par exemple, Hootsuite a partagé cet article destiné aux entrepreneurs sur les «10 lois sur le marketing dans les médias sociaux» sur Facebook, car nous savions que nos abonnés étaient des professionnels des médias sociaux qui trouveraient les informations utiles.

18. Infographie

Les publications infographiques visuelles peuvent être un excellent moyen de partager rapidement beaucoup d’informations. Par exemple, si vous souhaitez partager de nouveaux résultats de vente ou une étude de marché, incluez les résultats clés dans une infographie, ainsi que des articles individuels mettant en évidence des statistiques spécifiques.

Par nature, les images infographiques sont souvent verticales. Cela les rend précieux pour Pinterest, où les images à orientation verticale sont la norme. En outre, envisagez de créer des images infographiques orientées horizontalement à partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.


Verafin fabrique des logiciels utilisés par les institutions financières pour détecter la fraude, ce qui en fait un spécialiste dans des domaines tels que les soins aux personnes âgées. Cette infographie, publiée sur LinkedIn, reprend certaines de ces informations dans un format visuel facilement compréhensible.

19. Aperçus et teasers

Donnez à vos abonnés aux médias sociaux le sentiment d’être membres de l’entreprise en partageant un aperçu de ce que vous créez. Cela peut inclure des captures d'écran des logiciels à venir, des détails d'un événement à venir ou des photos de produits d'un article à venir.

De toute évidence, ces messages doivent être faits avec soin. Vous ne voulez rien donner sans les approbations appropriées de la société ou créer un désavantage concurrentiel. Mais en cas de succès, la prévisualisation des médias sociaux et les publications de teaser peuvent générer une anticipation.

Apple est un expert dans ce domaine, en particulier dans la préparation de ses annonces de produits significatives.

Ils partagent des aperçus des produits à venir, mais ne révèlent jamais grand-chose, alors les gens voudront regarder des vidéos en direct de la sortie officielle.

20. Memes

Tout comme les GIF sont un moyen d'utiliser le contenu des médias sociaux pour engager des conversations culturelles plus larges, les meme posts aident les comptes des médias sociaux de votre organisation à paraître pertinents et amusants. Ils encouragent également le partage lorsque c'est bien fait.

Avant de publier sur un média social en utilisant un meme, assurez-vous de bien comprendre sa signification. Ne postez pas un meme qui pourrait être offensant ou gêner l'organisation en l'utilisant de manière incorrecte. (Si vous êtes vraiment bon en cela, vous pouvez créer votre propre meme, comme Musée de la vie rurale anglaise une fois fait.)

L'aquarium de Monterey Bay utilise les médias sociaux de diverses manières amusantes, y compris ce tweet qui punit une chanson des années 80 et une créature marine au moyen d'un meme visuel.

Voici quelques comptes Instagram qui exploitent le pouvoir des memes.

21. Un coup d'oeil à l'intérieur de votre produit

Ceci est une torsion sur les photos du produit. Au lieu de simplement montrer votre produit sur une photo ou une vidéo, jetez un coup d'œil à vos abonnés qui autrement ne pourraient peut-être pas l'acheter.

Les vidéos Unboxing sont une répétition populaire de cette idée, que l'on peut trouver partout sur YouTube. Vous pouvez le faire vous-même ou contacter les créateurs qui les ont créés avec vos produits pour publication. Mais ces messages peuvent aussi être aussi simples que le partage de photos de quelques pages de la couverture d’un livre.

Petite Drawn et Quarterly partagent généralement des aperçus entre les couvertures de livres pour enfants téléchargés via Instagram.

22. photos de clients

Recherchez vos propres hashtags et noms d'utilisateur sur les différentes plateformes de médias sociaux utilisées par votre organisation. Il y a de fortes chances que quelqu'un a posté une photo de vous utilisant votre produit ou service. Ces publications sont un autre excellent moyen de remercier vos clients et de fournir du contenu frais à partager sur leur propre compte (avec leur permission, bien sûr!).

L'esthétique de ces publications est plus importante pour certaines plates-formes que pour d'autres. Pour Instagram et Pinterest, recherchez des photos de clients qui correspondent au reste de votre contenu sur les réseaux sociaux. Sur Facebook et Twitter, c'est moins important.

Simply Made by Bekah inclut régulièrement des photos prises par leurs clients avec les boucles d'oreilles de la société dans leur flux Instagram.

23. Commentaires des clients

Il peut sembler que vous n'entendiez que des problèmes, mais vous avez probablement reçu des commentaires flatteurs ou des critiques de la part d'un client. Demandez à ces clients si vous pouvez partager un devis pour ce commentaire sur leurs comptes de réseaux sociaux ou offrez aux clients réguliers un rabais pour le commentaire et le partager. C'est un excellent moyen de mettre en valeur les expériences positives des interactions client dans la vie réelle.

Comme pour les publications de devis, vous pouvez utiliser Adobe Spark ou Un kit de conception pour créer un moyen visuel de partager ces commentaires. Si le client souhaite faire une courte vidéo partageant son expérience, c'est encore mieux.

24. questions

L'engagement est important dans les médias sociaux, et un moyen simple de le faire est de poser à vos abonnés une question ouverte – à laquelle il est impossible de répondre par un oui ou un non.

Vous pouvez poser une question dans un message texte, mais cela risque moins de se produire et ce n’est pas très amusant. Une façon de poser des questions sur les médias sociaux consiste à utiliser l'autocollant Instagram Questions sur Instagram Stories. Vous pouvez également partager certaines des réponses reçues dans Histoires.

Histoire Instagram avec question autocollant qui dit

La société de lingerie Knixwear a récemment utilisé Instagram Stories pour répondre aux questions de ses abonnés au sujet de sa fondation et de son parcours professionnel.

25. Trucs et astuces

Si votre produit ou service nécessite un peu d'apprentissage ou si vous n'avez que quelques conseils à partager, mettez-les dans vos comptes de médias sociaux. Il existe plusieurs façons de procéder, des vidéos en direct et préenregistrées aux didacticiels visuels.

Pensez à utiliser TikTok pour de courtes vidéos si vous pouvez partager rapidement les informations, ou à Instagram Stories si vous souhaitez un mélange de photo et de vidéo ou si vous avez besoin de panneaux pour exprimer votre opinion. Les fonctionnalités IGTV de YouTube, Facebook et Instagram sont des options pour des vidéos plus longues.

Fenty Beauty partage régulièrement des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, y compris YouTube, qui expliquent comment utiliser leurs produits et les affichent dans des tons de peau différents. Cela rend les clients qui ne seront peut-être pas en mesure de tester les échantillons Fenty Beauty en magasin beaucoup plus susceptibles d'acheter en ligne.

26. Messages de blog Evergreen

Si vous avez du contenu plus ancien qui est toujours pertinent ou redevient pertinent, souvent appelé contenu "à répétition", envisagez de le partager à nouveau. Le propre guide de Hootsuite pour créer de superbes vidéos Instagram est un exemple de contenu à feuilles persistantes pouvant être posté à tout moment.

En plus de partager simplement ces publications sous forme de lien, réfléchissez à la manière dont un contenu plus ancien peut être redirigé vers un contenu plus récent. Les captures d'écran d'une vidéo plus ancienne peuvent être partagées sous forme de publications photo, par exemple.

27. événements

Les publications d'événements sont évidentes dans certains cas, comme si vous organisiez une fête ou un atelier. Mais envisagez d’utiliser les pages d’événements de Facebook pour des réunions autres que physiques.

Vous pouvez poster un événement sur Facebook pour un webinaire, par exemple, ou pour une vente future. Pensez également à la création d'événements tels que les chats Twitter ou les promotions sur les réseaux sociaux. Promouvoir de telles choses par le biais d’un événement plutôt que par une publication régulière dans les médias sociaux signifie que toute personne qui se dit intéressée ou qui participe au salon recevra un rappel à son début.

Événement Facebook pour

Indigo fait la promotion d'événements en magasin tels que la signature de livres de Ken Dryden via Facebook Events.

28. conversations Twitter

Beaucoup de gens vont sur Twitter pour les dernières nouvelles, mais cela peut aussi être un bon endroit pour discuter avec leurs clients. Ces conversations peuvent venir naturellement ou peuvent être les conversations que vous créez vous-même. Quoi qu'il en soit, envisagez de les partager sur Twitter et sur d'autres canaux sociaux.

Les conversations sur Twitter peuvent être difficiles à promouvoir car vous ne pouvez pas contrôler complètement leur contenu. Si vous en faites la promotion, faites-le suivre lorsqu'il est actif pour vous assurer qu'il reste sur la bonne voie et qu'il ne contient aucun message que vous ne souhaitez pas associer à votre marque.

Hootsuite héberge Twitter en bavardant tous les jeudis, en utilisant le hashtag #HootChat pour discuter de la stratégie des médias sociaux.

Voici notre guide pour gérer un chat Twitter réussi.

29. Recherche et recherche

Les gens aiment avoir de vos nouvelles et de nombreuses plateformes de médias sociaux facilitent les choses. Vous pouvez désormais dialoguer avec vos abonnés au moyen d’enquêtes et d’enquêtes sur la plupart des sites de médias sociaux: Facebook, Instagram Stories et Twitter.

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez rendre ces recherches et enquêtes amusantes. Demandez à vos abonnés quelle couleur est un produit à venir, par exemple. Faites en sorte que l'entrée ait un sens.

IKEA Instagram Histoire d'une pièce bien conçue avec curseur de recherche étoiles emoji

Les histoires Instagram d'IKEA comprenaient des recherches glissantes, complétées par des émojis aux yeux étoilés, demandant aux suiveurs combien ils aimaient les différentes configurations de salles.

30. Mentions de presse

Votre marque a-t-elle reçu une attention positive des médias ces derniers temps? Se vanter de ça! Partagez des mentions flatteuses de votre marque ou de votre presse auprès de vos abonnés aux médias sociaux sur vos différentes plateformes.

Lors du partage de ces publications, veillez à baliser les comptes reporter et agence et à utiliser les hashtags pertinents. Cela aidera les publications à être vues par encore plus de personnes.

Kano Computing a partagé une vidéo et une critique d'un nouveau produit sur sa page Facebook lors du week-end du vendredi noir.

Mettez ces idées de contenu au travail et développez votre entreprise avec Hootsuite. Dans un seul tableau de bord, vous pouvez publier et programmer des messages pour tous vos canaux sociaux, engager des audiences et surveiller des conversations pertinentes. Essayez-le gratuitement aujourd'hui.

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