5 stratégies d'invasion de croissance pour réussir la croissance de votre entreprise en démarrage

21 juin 2020

Bâtir une entreprise à partir de zéro peut être une expérience intimidante.

Bien sûr, les incroyables réussites de certaines grandes marques peuvent être extrêmement tentantes. Mais, la réalité du terrain est assez contradictoire. En fait, selon le dernier rapport GEM, il y a environ 100 millions de créations d'entreprises chaque année.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que le taux d'échec prévu est de 90%.

Il existe plusieurs façons d'apprendre les méthodologies de marketing numérique que les gens suivent traditionnellement pour stimuler leur démarrage.

Des stratégies telles que l'embauche d'experts en marketing sur les médias sociaux ou l'investissement dans le PPC sont des pratiques de marketing numérique standard.

Mais…

... c'est toujours une tâche énorme que de presser votre startup dans ce top 10%.

Si vous vous demandez quelle méthodologie de marketing numérique est la plus efficace pour générer du trafic de haute qualité et convertir rapidement les clients, j'ai la solution parfaite - les pirates de croissance.

Qu'est-ce que le Growth Hacking?

Un hacker de croissance, d'une manière simple, est un ensemble de stratégies marketing exclusives et non conventionnelles qui aident votre entreprise à obtenir rapidement des résultats idéaux.

Le résultat peut inclure une amélioration des revenus, l'acquisition d'une large base de clients, l'augmentation de la présence sur les réseaux sociaux et la génération de trafic vers les grands sites Web.

Voici cinq (5) des techniques de piratage de croissance les plus efficaces pour renforcer la valeur de votre marque.

  1. Créer de la curiosité

C'est probablement l'une des stratégies marketing les plus anciennes et aussi la plus efficace pour assurer une exposition optimale des produits et pour générer une croissance constante de la clientèle.

Créer un buzz autour de votre produit avant le lancement réel vous aide à garder votre public à la recherche et à diffuser les connaissances sur les produits. Le marketing par e-mail, dans ces cas, en fait un compagnon idéal.

De nos jours dans le marketing numérique, les e-mails restent l'un des moyens les plus importants et les plus pratiques pour augmenter la communication de votre marque.

Alors, comment pouvez-vous mettre en œuvre un plan efficace pour générer un buzz positif autour de votre produit avant son lancement?

Harry & # 39; s, une marque d'équipement de rasage, fournit le modèle marketing parfait pour exécuter cette technique de piratage de croissance spécifique.

Ci-dessous, une capture d'écran du modèle de page de destination d'Harry qu'ils ont créé pour diffuser les connaissances sur les produits avant le lancement réel. La page a encouragé les utilisateurs à référer des amis après votre inscription.

En retour, les utilisateurs sont récompensés pour tous les amis qu'ils ont invités.

harrys marketing croissance des pirates

La page de destination a gagné en popularité, et en seulement sept jours, Harry a été témoin de plus de 100 000 abonnements avant le lancement.

  1. Simplifiez le code analytique pour augmenter votre entonnoir de conversion

En bref, cela signifie simplement faire le meilleur usage de vos données marketing pour augmenter la productivité de votre entreprise.

Cela est particulièrement avantageux pour les entreprises de commerce électronique, car elles stockent les données marketing des clients. Vous pouvez analyser toutes les données précieuses pour suivre le principal moteur de votre entreprise.

L'exemple parfait pour illustrer comment une marque a efficacement mis en œuvre cette stratégie de croissance des pirates est le géant des médias sociaux, Twitter.

Twitter a mené une enquête approfondie pour déterminer les facteurs qui ont le plus contribué à faire des nouveaux abonnés un utilisateur principal. En utilisant ses données marketing, Twitter a découvert que son nombre magique est 30.

"Lorsqu'un utilisateur suit 30 personnes, il est plus ou moins actif pour toujours,», A déclaré Josh Elman, un partenaire d'investissement chez Greylock Partners.

C'est principalement pourquoi Twitter se concentre désormais sur la recommandation de nouveaux utilisateurs susceptibles d'intéresser de nouveaux utilisateurs. En utilisant cette technique, ils veulent que les nouveaux utilisateurs atteignent le nombre magique (30) dans le délai minimum.

Le modèle de marketing Twitter est un parfait exemple de la façon dont vous pouvez analyser et mettre en œuvre les données de vos clients pour lisser votre entonnoir de conversion.

De plus, vous pouvez utiliser les données de différentes manières pour déterminer le résultat de votre expérience.

Un exemple de cette application peut être vu dans le tableau ci-dessous.

analyse des données des hackers de croissance

Dans le tableau ci-dessus, vous pouvez facilement déterminer le coût total et les revenus associés à une grande variété d'entreprises de marketing sur les réseaux sociaux.

  1. Intégrez des histoires vidéo de votre produit

Présenter les produits d'une manière qui nécessite une attention immédiate de votre public est la structure idéale pour toute startup. Et quoi de mieux pour atteindre le résultat souhaité qu'avec des tactiques de narration?

L'ajout d'une touche visuelle pour promouvoir votre produit peut vous aider à obtenir des résultats surprenants. C'est principalement parce que le visuel est un moyen de partage simple et efficace.

Les utilisateurs peuvent facilement partager et diffuser la notoriété de la marque sur les médias sociaux grâce à l'infographie, la capture d'écran, les mèmes, etc.

Un support visuel particulièrement efficace est la vidéo. Promouvoir votre produit en créant une vidéo promotionnelle exclusive est de loin l'une des méthodes de piratage les plus efficaces pour la croissance.

Selon les dernières statistiques, le nombre de visionnages quotidiens de vidéos sur Facebook dépasse largement les 8 milliards. Cela continue de montrer comment des vidéos promotionnelles exclusives peuvent renforcer la réputation de votre marque.

Il existe plusieurs exemples de grandes marques qui ont bénéficié de cette méthode d'invasion de croissance dans le passé. Mais, l'exemple le plus notable devrait être Dollar Shave Club.

Dollar Shave Club, également connu sous le nom de DSC, a adopté une approche unique pour promouvoir son service d'abonnement aux produits (Razor). Ils ont fait une vidéo promotionnelle qui a coûté 4500 $.

En quelques jours, la vidéo est devenue virale et au bout d'un an et demi seulement, DSC a réussi à obtenir 200 000 abonnements actifs.

Dollar Shave Club créait également une autre vidéo promotionnelle particulière pour leur nouveau projet (One Wipe Charlies). La vidéo est devenue un succès instantané et ils ont réussi à vendre plus de 20 000 unités au cours du premier mois.

  1. Assurer une transparence optimale

Avec la sécurité des données à son apogée, pratiquer la transparence dans n'importe quelle entreprise devient une tâche ardue. Mais, en termes pratiques, c'est l'un des domaines les moins connus qui peuvent stimuler la croissance de votre startup.

Des startups comme Groove HQ et Buffer ont exploité cette technique de piratage de croissance spécifique pour accroître la réputation de leurs marques respectives. En outre, la pratique de la transparence des données permet également de générer des clients fidèles.

Vous trouverez ci-dessous la feuille de calcul des salaires des employés publiée par Buffer en 2013.

transparence des hackers de croissance

Après avoir publié les données, Buffer a reçu beaucoup d'attention des médias, ce qui a eu un impact positif sur la réputation de son entreprise. Le tampon a enregistré deux fois le nombre de demandes de postes vacants après l'incident.

De même, GrooveHQ partage également ses chiffres de revenus chaque mois via le blog (fourni ci-dessous).

transparence des hackers de croissance

Cependant, n'oubliez pas que la transparence des données ne s'applique pas nécessairement uniquement aux chiffres de revenus. Au lieu de cela, la culture transparente doit découler du comportement et de l'attitude de votre employé sur le lieu de travail.

  1. Offrez à votre public la meilleure valeur possible

Il est courant pour les startups de se concentrer sur les canaux de traction passifs tels que les médias sociaux, le référencement, les publicités, etc.

Mais en réalité, la solution réside dans des stratégies marketing non évolutives. En fait, c'est l'une des stratégies de piratage les plus efficaces pour la croissance.

L'un des meilleurs exemples pour illustrer comment mettre correctement en œuvre ces tactiques de marketing est de revoir ce que Stuart McKeown (co-fondateur de gleam.io) a fait avec son invitation par e-mail bêta.

Ci-dessous, montre un e-mail d'invitation que Stuart a envoyé à certains influenceurs des médias sociaux comme Facebook, Instagram et Youtube.

valeur de pirate de croissance

Il a envoyé 10 e-mails par jour. À la fin de 5º mois, Luminosité atteint son premier jalon de 100 clients.

Avance rapide jusqu'en 2020. Presque tous les principaux influenceurs des médias sociaux utilisent activement gleam.io pour gérer toutes leurs offres et concours gratuits.

Un autre exemple de la meilleure façon de mettre en œuvre une stratégie de piratage non évolutive est défini par eHarmony.

À ses débuts, eHarmony ne s'appuyait pas sur des annonces graphiques étendues ni sur le marketing des médias sociaux. Au lieu de cela, ils ont organisé des soirées de socialisation exclusives et n'ont autorisé l'entrée qu'à ceux qui ont téléchargé l'application.

Finalement, eHarmony a réussi à inscrire des centaines de personnes seules, et l'application s'est encore développée avec un bon bouche à oreille et également en raison du désir naturel de trouver quelqu'un de parfait.

À retenir

Donc, en résumé, voici quelques-unes des principales conclusions de l'article:

  • Le Growth Hacking consiste à adopter des stratégies marketing créatives et non conventionnelles pour obtenir rapidement le résultat nécessaire.
  • Investissez dans la création de contenus de visualisation uniques et uniques pour promouvoir votre produit, car ils sont plus faciles à partager.
  • Analysez les données de votre entreprise et suivez les trois mesures cruciales - trafic, utilisateurs et revenus. La mise en œuvre efficace d'un tel système vous permettra d'optimiser l'ensemble de votre entonnoir marketing, de l'acquisition de clients à la génération de revenus.
  • Créez un buzz positif autour de votre produit avant le lancement officiel, en incorporant des modèles de page de destination promotionnelle uniques et créatifs ou des invitations par e-mail bêta.
  • Calculez la transparence des données sur le lieu de travail, en particulier les données pertinentes pour votre public.
  • Pratiquer des techniques de marketing non évolutives pour stimuler la croissance de votre entreprise pendant la phase initiale.

Conclusion

Dans un monde plein de méthodologies marketing obsolètes, les stratégies de croissance des hackers peuvent être une bouffée d'air frais.

Les stratégies mentionnées ci-dessus sont quelques-unes des meilleures façons de mettre en œuvre cette tactique de piratage de pointe pour stimuler la croissance de votre entreprise.

Si vous avez des questions sur le sujet, postez vos questions dans la section commentaires ci-dessous.

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Alex Chris est directeur du marketing numérique pour Reliablesoft, une agence de marketing numérique qui propose des services de référencement et de marketing numérique depuis 2002. Il est également instructeur pour plusieurs cours de marketing numérique en ligne. Connectez-vous avec lui sur Twitter @reliablesoftnet.

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