7 façons de concevoir votre disposition de grille Instagram comme un pro

19 février 2021

Parfois, il est bon de suspendre le défilement sans fin de votre flux et de faire défiler la page individuelle de quelqu'un sur Instagram indéfiniment.

Bienvenue sur The Grid.

Alignés par rangées de trois, chaque publication Instagram fait soudainement partie d'une image plus grande. Un aperçu de l'âme de l'utilisateur ... ou du moins de la stratégie de contenu.

Et les utilisateurs avancés d'Instagram savent exactement comment utiliser cette vue à leur avantage, avec des publications ingénieusement planifiées qui, ensemble, créent une belle mise en page de grille Instagram.

Découvrez plus d'astuces et de conseils pour développer votre compte Instagram, sur notre compte @kenoby_pro. 3 nouvelles publications par semaine pour booster vos résultats.

Si vous n'avez pas réfléchi à la façon dont vos propres lignes de carrés s'additionnent, il était temps. Voici tout ce que vous devez savoir sur la création d'une grille Instagram qui attire l'attention pour augmenter vos abonnés et votre engagement.

Pourquoi la disposition de la grille Instagram est importante

Lorsque quelqu'un vous suit pour la première fois ou accède à votre profil pour vérifier votre contenu, votre grille est l'occasion de montrer votre ambiance ou votre marque.

La grille offre une vue panoramique de l'historique des publications d'un utilisateur. C'est votre première impression de votre travail: une introduction à votre marque personnelle ou professionnelle en un coup d'œil.

Pour les utilisateurs individuels, créer une belle grille n'a peut-être pas d'importance - bien sûr, le codage couleur de vos messages peut être un défi personnel amusant, mais si vous êtes sur le point de vous connecter avec des amis, sans rassembler un public, l'image de marque ne l'est probablement pas. très important.

Mais pour les marques, les créatifs ou les influenceurs, la cohérence et le style sont essentiels ... surtout si votre compte est axé sur l'esthétique ou le style de vie.

Après tout, votre grille est un moyen rapide et facile de faire passer votre message. De plus, toute personne qui voit votre profil pense à vous suivre. C'est votre chance de montrer exactement ce que vous proposez.

Êtes-vous avant-gardiste ou à la mode? Votre contenu apaisera-t-il ou apportera-t-il un drame? Votre marque est-elle cohérente ou chaotique? Un regard sur une grille et ils obtiendront l'image (désolé, non désolé).

7 façons créatives de concevoir une disposition de grille Instagram

Les grandes grilles commencent par une vue, nous parcourons donc les profondeurs d'Instagram pour découvrir certains des styles les plus élégants pour inspirer votre propre look.

Engagez-vous dans une combinaison de couleurs

C'est probablement le style de grille le plus courant - non pas que j'appelle quelqu'un de paresseux (pas moi @!), Mais cela ne devient vraiment pas beaucoup plus facile.

Choisissez une palette de couleurs (rose et gris?) Ou une certaine teinte (néon à contraste élevé?) À présenter sur chaque photo. Vue ensemble, votre galerie ressemblera à un ensemble correspondant, même si le contenu de vos photos varie. Influenceur maison et style de vie
@ the.orange.home présente exclusivement des photos avec un arrière-plan blanc brillant avec des détails de couleur terre. C'est un vibration.

Si votre maison ou votre bureau ne sont pas décorés comme une toile de fond prête à l'emploi pour Insta, un moyen simple de vous assurer que toutes vos photos parlent le même langage visuel consiste simplement à utiliser le même filtre pour toutes les photos afin de créer un ton cohérent.

Une variation sur ce thème? Utiliser un filtre standard ou une palette de couleurs, mais aussi travailler sur une couleur "surlignée" ou filtrer tous les quelques kenoby également. Peut-être que votre nourriture est principalement un fantasme bohème de rêve dans des tons sépia, mais à chaque quelques rangées, nous voyons une touche vibrante de vert forêt. Courtiser! Tu plaisantes avec Feu!

Créer un effet damier

En changeant le style de la photo publiée, vous créerez facilement une apparence en damier dans votre grille. Essayez d'alterner les citations de texte avec la photographie ou de mélanger des photos en gros plan avec des photos de paysage. Les allers-retours avec deux couleurs différentes peuvent également fonctionner.

Une belle inspiration pour vous: ici, ressource pour les parents @solidstarts bascule entre les images de bébés en train de manger et les graphiques d'instructions.

Bébés de Solid Starts et graphiques d'instructions

Conseil chaleureux: si vous utilisez des kenoby textuels, assurez-vous que la couleur d'arrière-plan ou les polices sont cohérentes pour rendre le motif vraiment clair. Vérifiez et tuez.

(Besoin d'un peu d'aide en matière de conception graphique? Il existe un certain nombre de bons outils et modèles pour créer des visuels qui se démarquent.)

Conception ligne par ligne

Sortez des sentiers battus ... et à l'intérieur de la rangée, euh. Joindre des images sur chaque ligne par thème ou couleur peut créer un impact puissant.

Cabinet de relations publiques @ninepointagency, par exemple, va avec une couleur d'arrière-plan différente pour chaque palette de votre grille.

Palette de couleurs variée de l'agence Nine Point

L'astuce, bien sûr, est que vous devez publier trois images à la fois, sinon l'alignement sera erroné.

Si vous êtes assez audacieux pour essayer des images panoramiques pour l'une de vos lignes - un trio de photos qui s'additionnent à une longue image horizontale, vous êtes audacieux - de nombreux utilisateurs publient la même légende pour chacune d'elles afin de clarifier trois parties d'un tout entier, comme un photographe @gregorygiepel fait avec ses photos d'architecture.

plusieurs bâtiments dans une disposition en grille

Créer une colonne verticale

Briser la grille avec des carrés qui créent une image verticale centrale est un excellent moyen de mélanger des graphiques de marque et photo dans votre profil.

Vancouver @communitybreathwork utilise une image connectée verticalement et horizontalement dans cette partie de la grille - mais les images peuvent techniquement rester seules. (Ou ... allongez-vous seul?)

Colonnes verticales et horizontales du travail de respiration communautaire

Transformez votre grille en arc-en-ciel

Vous avez besoin de patience et d'un bon sens de la couleur pour obtenir ce look. Le but est de publier régulièrement dans une couleur saturée ... puis de faire la transition lente vers la prochaine teinte de l'arc-en-ciel avec vos prochaines lignes de publication.

Pour vraiment obtenir l'effet drag queen complet @ilonaverleygrille d'herbe arc-en-ciel, vous devrez faire défiler vous-même, mais voici une capture d'écran de sa transition du vert au jaune.

Ilona Verley passe du jaune au vert

Embrassez la frontière

Créer un look cohérent peut être aussi simple que d'appliquer une bordure à toutes vos images.

Styliste @ her.styling utilise des bordures carrées blanches sur toutes les images, mais vous pouvez créer un look unique avec n'importe quelle gamme de couleurs. Le libre Application Whitagram est une option pour appliquer rapidement cette édition, avec des bordures et des arrière-plans dans toutes sortes de nuances différentes.

@ her.styling esthétique des bords carrés blancs

Transformez vos messages en puzzle

Cette mise en page est difficile à réaliser au quotidien, mais pour une grande publicité ou campagne, ou pour lancer un nouveau compte, une grille de puzzle est certainement très bonne.

Une grille de puzzle crée une grande image interconnectée de tous les carrés. Individuellement, ces messages semblent probablement absurdes. Mais vu ensemble, c'est une œuvre d'art.

Donner un photographe commercial @nelsonmouellic une salve d'applaudissements pour cet exploit visuel, oui?

Grille de puzzle Nelson Mouëllic

5 conseils pour planifier une belle mise en page de grille Instagram

Bien sûr, aucune de ces grilles élégantes ne se produit par accident. Vous devez travailler pour cette grille! Voici quelques éléments à garder à l'esprit lors de la planification d'une vue d'ensemble.

1. Prévisualisez d'abord

Avant de poster: carte.

Vous pouvez simuler dans un logiciel de retouche photo ou utiliser Intégration d'applications Hootsuite qui vous permet de prévisualiser votre mise en page avant sa mise en ligne. Il ne concerne actuellement que les comptes personnels, mais la fonctionnalité de compte professionnel sera bientôt disponible.

Créez une disposition de grille Instagram contenant jusqu'à neuf images, puis planifiez-les pour qu'elles remontent dans l'ordre exact sur le tableau de bord Hootsuite.

Intégration avec la grille Instagram Hootsuite

2. Maintenir la cohérence

Créer une bonne grille Instagram signifie suivre un plan. Une photo différente de la mauvaise couleur, du mauvais filtre ou du mauvais ordre peut brouiller tout votre look.

Imaginez si une entreprise de produits de luxe @shopcadine a lancé une image d'un #kitchenfail dans leur collection de photos silencieuses et soigneusement sélectionnées. Chaos instantané!

Agencement cohérent des produits de luxe Cadine

3. Assurez-vous qu'il correspond à votre marque

En fin de compte, le but d'une grille n'est pas seulement d'impressionner vos amis avec votre dévouement à l'utilisation d'un filtre prédéfini Lightroom spécifique. C'est créer un look unifié pour votre marque.

Donc, si vous êtes une société de recrutement de cadres de haut niveau, comment @mrinetwork par exemple, avoir une grille arc-en-ciel amusante peut ne pas convenir au ton professionnel et sérieux que vous recherchez. D'autre part, une série d'kenoby monochromes basés sur du texte ...

L'apparence professionnelle de MRINetwork

4. Tirez parti des outils de retouche d'image

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris: Instagram est un support visuel ... et il est difficile d'assembler une grande grille à moins que des images individuelles en outre Ils sont bien.

Heureusement, il existe des tonnes d'excellents outils de retouche photo, ainsi que des conseils d'experts à chaque coin de rue ... par exemple, nos guides pour prendre de superbes photos Instagram et rester au courant des dernières tendances Instagram.

5. Planifiez vos publications à l'avance

Gardez votre belle grille active et à jour à l'aide d'un outil de planification qui vous permet de placer juste la bonne image filtrée (ou trois) au bon moment. Le tableau de bord Hootsuite, par exemple, facilite la préparation de vos meilleures photos à votre convenance. Faites fonctionner cette grille!

Bien sûr, créer une grande grille n'est qu'une façon d'attirer l'attention sur «l'herbe». Pour plus de conseils et astuces marketing pour faire passer votre compte au niveau supérieur, consultez notre guide marketing Instagram définitif ici.

Augmentez votre présence sur Instagram en utilisant Hootsuite. À partir d'un tableau de bord unique, vous pouvez planifier et publier des kenoby et des histoires directement sur Instagram, engager votre public, mesurer les performances et gérer tous vos autres profils de médias sociaux. Essayez-le gratuitement dès aujourd'hui.

Début

Créez, analysez et facilement planifier des publications sur Instagram avec Hootsuite. Gagnez du temps et obtenez des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *