Havas, Grey, British Gas et plus remportent les Digiday Marketing and Advertising Awards Europe

5 décembre 2019 0 Par ogcnoce

Les gagnants de cette année Digiday Marketing and Advertising Awards Europe comprennent Grey London, British Gas et Havas. Les campagnes gagnantes mettent en avant des thèmes contemporains tels que le changement climatique, la représentation des athlètes féminines et l’accent mis sur l’amour contre la haine.

Le comédien Sanderson Jones a animé le gala de mardi au Spitalfields Venue à Londres. Les juges de la campagne de cette année comprenaient des responsables marketing de Jellyfish, Bonnier Publications et Rezonence, ainsi que des invités de sociétés allant de CNN à The Economist en passant par Reuters et Savings United.

Voici la liste complète des gagnants:

Meilleure collaboration marque / influenceur
Karmarama, influenceur, armée britannique: «Votre armée a besoin de vous»

L'armée britannique souhaitait renforcer ses recrutements. Elle s'est donc tournée vers l'agence Karmarama et la société d'influence sociale Influencer pour créer une campagne pour la jeunesse. La troisième campagne d'une série destinée à l'armée britannique, "Votre armée a besoin de vous", visait à montrer aux jeunes que leur résilience, leur créativité et leurs autres compétences peuvent leur être utiles dans une carrière militaire.

Meilleure collaboration agence / client
Wilderness Agency et Discovery Channel UK

Les experts en médias sociaux de Wilderness Agency ont atteint une audience organique de 425 millions de visionnements de vidéos en six mois pour le contenu social de Discovery Channel UK. L’impact le plus important sur l’engagement a été Facebook, selon David Leggs, directeur des communications marketing de Discovery Channel.

Utilisation plus innovante du contenu
DİMES et Yemek.com: Commande vocale DİMES

Fondé en 1963, DİMES a lancé son assistant de commande vocale en partenariat avec Yemek.com afin de mieux intégrer ses produits aux routines du matin de son public cible.

Meilleur studio de marque / contenu interne
Création de CNN International

Le studio de création interne de CNN International dessert les studios de la société dans le monde entier et a créé des campagnes pour Visit Budapest, le ministère indien du tourisme, et Lexus.

Meilleure série de contenu de marque
Conseiller résident et Asahi: "Barres d'écoute cachées au Japon"

Le magazine de musique en ligne Resident Advisor a créé une série de vidéos en partenariat avec la bière japonaise Asahi afin de mettre en valeur les meilleurs bars d'écoute de Tokyo. Les barres d'écoute (lieux créés spécialement pour écouter de la musique de DJ) sont populaires au Japon depuis plus de 30 ans. De tels établissements ont été ouverts ces dernières années aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Meilleure utilisation du social
AnalogFolk et Nike Italie, "Nulla Puo Fermaci" (“Arrêtez à rien”)

Nike Italie a recruté l'agence de médias sociaux AnalogFolk pour diffuser un message inspirant une nouvelle génération d'athlètes féminines. L'agence a créé "Stop at Nothing", une campagne mettant en valeur quatre athlètes impliqués dans le football, la boxe et d'autres activités. comme ils ont fait face à divers défis de TikTok et Instagram.

Meilleure utilisation de la vidéo
Havas Media et Absolut Vodka:Goutte d'amour"

Absolut, un fournisseur de vodka, souhaitait que sa dernière bouteille en édition limitée serve de symbole pour transmettre un message d'amour dans un monde qui semble plein de haine. Ainsi, la campagne montre l’encre enlevée des signes de haine dans les manifestations qui ont été réutilisées à l’encre pour le flacon d’amour d’Absolut.

Meilleure utilisation de la publicité native
VG Partnerstudio et Stiftelsen Norsk Luftambulanse

Stiftelsen Norsk Luftambulanse, une organisation humanitaire norvégienne qui soigne les personnes souffrant de maladies graves ou de blessures graves, s’est tournée vers VG Partnerstudio pour donner vie à l’histoire d’un homme dont les vacances en Grèce ont presque pris fin dans une tragédie, évitées par ses actions rapides. Les messages visaient à préciser la nécessité d'appeler des prestataires de services d'urgence tels que Stiftelsen Norsk Luftambulanse dans ces situations.

Meilleure utilisation de l'IA
Xaxis, Mindshare, GTB et Ford Norway: "Conversion en régulateur de vitesse"

Ford Norvège souhaitait augmenter le nombre de conversions de sites. Elle s'est donc tournée vers Xaxis (plus précisément sa division dédiée à l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique) et l'agence de presse Mindshare pour obtenir de l'aide. En utilisant une année de matériaux dans Adobe Analytics, Xaxis et Mindshare ont créé des stratégies de publicité programmatique personnalisées pour différents segments de visiteurs du site Web norvégien de Ford.

Meilleure campagne de lancement de produit
Arena Media et Havas Portugal: «Couvrir le Portugal avec NOS Giga»

À l'été 2018, le câblo-opérateur NOS a parcouru pour la première fois tous les coins du Portugal. Arena Media et Havas Portugal ont annoncé leur couverture avec l'aide de la musique classique portugaise «A Minha Casinha». Ils ont engagé 11 artistes portugais contemporains pour réinventer la musique d'une nouvelle génération, en utilisant uniquement leurs instruments, leur voix et leur réseau NOS Gigabit.

Campagne sociale la mieux payée
Grey London, WPP, Facebook et les Nations Unies: “Le siège du peuple"

Les planificateurs espéraient que la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de septembre constituerait à terme un moment historique dans les efforts visant à lutter contre les changements climatiques. Pour ouvrir la conversation sur le sujet crucial, Grey London a créé un système appelé People's Seat. L'agence a invité des personnes du monde entier à envoyer leurs questions, commentaires, préoccupations et craintes concernant les changements climatiques via les médias sociaux. Toute cette contribution a été transformée en discours lors de la conférence par le réalisateur de documentaires sur la nature acclamé, Sir David Attenborough.

Meilleure bonne campagne sociale
Agence de remorquage et le Fonds mondial pour la nature: "Stop à la pollution par le plastique"

En janvier dernier, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a collaboré avec l’agence de remorquage pour mettre au point un moyen de mettre en lumière la crise de la pollution plastique en augmentation. La pétition qui en a résulté a appelé les gouvernements et les dirigeants mondiaux à conclure un accord juridiquement contraignant visant à empêcher les matières plastiques de pénétrer dans l'océan d'ici 2030. L'objectif de collecte de 10 000 signatures a été largement dépassé, avec plus de 44 000 collectées.

Campagne la plus efficace et la plus mesurable
British Gas, Mediacom et Flashtalking

En mai 2018, Google a annoncé son intention de supprimer l'identifiant Google des fichiers journaux du serveur publicitaire. cela signifiait que les spécialistes du marketing ne pouvaient plus suivre l'audience de Google avec une technologie externe. En conséquence, British Gas a choisi de basculer son serveur publicitaire Google vers Flashtalking, permettant ainsi à l’utilitaire de posséder les données du serveur publicitaire et de conserver une affectation indépendante, selon Patrick Smith, responsable du marketing digital chez British Gas.

Meilleure campagne auprès des consommateurs

Coca-Cola et Rakuten Viber: «Combattant aux œufs de Pâques»

Coke et Rakuten Viber étaient basés sur l'activation du bot de Pâques 2018, créant ce qu'ils croient être le premier jeu in-bot de Viber. Le jeu, Easter Egg Fighter, a un déroulement entièrement personnalisé et permet aux utilisateurs d'inviter et de défier leurs amis. Résultat: 215 000 nouveaux membres ont été ajoutés au profil de la communauté Viber.

Meilleure campagne de réponse directe
Nano Interactive, VCCP Media, Villa Plus et Sandals

Caribbean Vacation Cruise Line Sandals souhaitait attirer les clients vers les croisières en décembre et janvier. L'agence de marketing en recherche Nano Interactive a créé une campagne à réponse directe avec publicité contextuelle et mots clés stratégiques, générant une augmentation de 30% des conversions d'un mois à l'autre.

Meilleure campagne de recherche
Brainlabs Digital et Eastpak: "coup de poing"

Eastpack, spécialisée dans la fourniture de bagages, sacs à dos et accessoires de voyage, a fait appel à Brainlabs pour renouveler ses messages, en se concentrant sur ses produits et en soulignant les modes de vie et les objectifs. Les enchères de mots clés étaient axées sur la recherche et l'exploration, par opposition aux termes de produits tels que "backpacking". Les utilisateurs ont été envoyés sur des pages de destination personnalisées, plus liées à l’affichage de paysages que de produits.

Meilleure stratégie de distribution de contenu multicanal
Initiative Russie et Unilever: “Parler de la crème glacée"

Lorsque la Coupe du Monde de la FIFA a eu lieu en Russie en 2018, Unilever souhaitait que sa marque de crèmes glacées Inmarko se démarque en tant que collation rafraîchissante parfaite. Votre défi: soutenir le thème de la FIFA sans être un sponsor. La campagne a abouti à un dépassement des objectifs de vente.

Meilleure plateforme marketing d'influence
Influenceur

Avec sa plate-forme de marketing d'influence dirigée par le créateur, Influencer permet aux influenceurs de se connecter aux campagnes et aux marques de contrôler les influenceurs.

Meilleure plateforme d'automatisation du marketing
Impact

Impact propose des logiciels en tant que plate-forme technologique de services offrant aux agences et aux éditeurs une large gamme de solutions d'automatisation, notamment le marketing d'influence, le marketing d'affiliation, les partenariats mobiles, le développement commercial, la protection contre la fraude, l'analyse, l'attribution et la protection.

Agence de l'année
L'Agence Chèvre

En tant qu'agence mondiale de marketing d'influence, Goat souligne que le meilleur moyen de toucher les gens sur les réseaux sociaux consiste à utiliser des influenceurs. Ainsi, il a créé un système de gestion de la relation client qui mesure l'efficacité des influenceurs afin que les marques puissent prendre des décisions éclairées concernant les partenariats.