Les qualités que tout site Web devrait avoir

27 octobre 2020

Pour qu'une entreprise paraisse fiable, il est essentiel que votre site Web possède certains attributs. Si un site n'a pas l'air propre et frais, a un temps de chargement long ou n'est pas convivial, il y aura une énorme perte de clients potentiels et de trafic de page. En utilisant certaines de ces techniques, votre site Web doit être en mesure de se positionner face à la concurrence et de prendre de l'élan.

Moins de temps de chargement

Avant que les utilisateurs ne remarquent quelque chose à propos de votre site, ils connaîtront d'abord les temps de chargement. Si un site prend plus de trois secondes à se charger, allez-y et réduisez de moitié le trafic du site et les clients potentiels. Avec les technologies ultra-rapides disponibles, personne ne perd de temps sur des pages qui prennent beaucoup de temps à charger.

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de contourner ce problème. Voici quelques autres conseils rapides et sales sur la façon dont vous pouvez réduire le temps de chargement de votre page:

  • Compressez les images à l'aide d'un logiciel photo (comme Photoshop) et obtenez une compression GZIP pour d'autres fichiers.
  • Minimisez les redirections.
  • Ajustez le cache du navigateur.
  • Utilisez un bon hôte.
  • Évaluez les performances de votre site pour trouver des domaines à améliorer.

Optimisation mobile

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Environ 60% des utilisateurs accèderont à votre site Web avec leur téléphone. Cela signifie que vous perdrez plus de la moitié des utilisateurs ou des clients potentiels si votre site ne prend pas en charge les téléphones portables. Comme le disent les professionnels d'AMPWPTools.com, la meilleure solution pour augmenter la vitesse des internautes mobiles est d'avoir des pages AMP. Ce sont des versions plus légères des pages normales de votre site, destinées uniquement aux utilisateurs mobiles. De plus, si vous n’avez pas ajusté l’optimisation mobile de votre site, ceux qui en ont, vos concurrents, seront classés avant vous.

Jolie maison

Une page d'accueil est très similaire au premier paragraphe d'une œuvre littéraire - elle doit susciter l'intérêt des téléspectateurs. Nous vivons dans une société très visuelle, les images qui commercialisent bien votre produit ou service sont donc cruciales. Les photos de haute qualité dont le téléchargement prend beaucoup de temps ne seront pas bien reçues. Toutes les photos et vidéos publiées doivent être modifiées et retouchées avant de pouvoir être publiées sur votre site Web. Aussi, ne sous-estimez pas la puissance d'une bonne palette de couleurs et d'un design élégant.

La plupart des internautes accèdent à votre site Web pour effectuer un achat ou trouver un service. Ne vous inquiétez pas d'écrire de gros blocs de texte ou d'essayer de raconter en détail l'histoire de la vie de toute votre entreprise. C'est une perte de temps et d'espace sur votre page d'accueil, car la plupart des téléspectateurs ne perdront pas de temps à la lire. Soyez bref et simple. Présentez l'entreprise en expliquant ce qu'elle propose. Les listes à puces sont idéales pour cela, car les utilisateurs peuvent ignorer complètement le paragraphe et simplement lire ce qui se trouve dans les puces.

Passionné par la page

C'est ici que vous pouvez entrer plus en détail sur la façon dont votre entreprise a démarré et pourquoi vous proposez le produit ou le service qu'elle propose. Un énoncé de mission puissant et dynamique est fortement recommandé. Assurez-vous qu'il n'est pas vague et énoncez clairement les objectifs de l'entreprise. S'il y a quelque chose dans votre entreprise qui peut attirer le côté émotionnel d'une personne, c'est là que cela se produira. Tout ce qui rend votre entreprise unique, incluez-le ici. Assurez-vous également d'inclure tous les compliments ou partenariats qui font preuve de crédibilité.

Appel à l'action captivant

Tout ce que vous voulez que vos utilisateurs fassent, dites-leur simplement! Soyez un peu timide, en les diffusant sur les pages de votre site Web. Ils doivent être captivants, mais pas énigmatiques. Personne ne veut avoir l'impression d'être vendu sur un produit. Dans les ventes, pour qu'un client soit vraiment convaincu, cela signifie qu'il change de camp et pense que l'idée était la sienne. Assurez-vous que les utilisateurs ne savent pas quoi faire lorsqu'ils visitent votre site.

Icônes de médias sociaux

Inutile de dire que les médias sociaux sont inextricablement liés à la pertinence et à la présence en ligne d'une organisation. Les médias sociaux sont un excellent moyen de compiler un portfolio qui sera facilement accessible à un large public. Les utilisateurs sont plus susceptibles de rester informés de votre entreprise s'ils peuvent vous suivre sur les réseaux sociaux. Cela dit, assurez-vous que votre site comporte des icônes qui redirigeront les utilisateurs vers vos plateformes de médias sociaux.

La prochaine fois que vous visitez une page, regardez son contenu. N'oubliez pas les thèmes et les ressources qui sont visuellement attrayants ou qui répondent à vos besoins. Faire attention à la manière dont les autres conglomérats se font connaître sur vos pages peut être très utile pour vous. En dehors de cela, si votre site contient tous ces éléments, il devrait être en passe d'augmenter le trafic et la satisfaction des utilisateurs.

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