Pour les spécialistes du marketing de marque, les fêtes sont le lieu de rencontre et de divertissement

18 octobre 2020

Jen Prince, directrice générale, médias et divertissement, Twitter
Bridget Harvey, responsable de la stratégie média et divertissement, Twitter Suivant

Que ce soit pour trouver de nouvelles émissions, revoir de vieux favoris ou écouter une première mondiale qui a marqué l'histoire, regarder des films et la télévision à la maison rassemble les gens en période d'isolement. Et si le public veut s'amuser, il veut aussi se connecter. Assister à des fêtes peut aider les gens à se sentir ensemble, même s'ils sont séparés.

Sur la base des données Twitter, 60% des personnes sur Twitter se sentent plus connectées aux autres lorsqu'elles regardent un événement diffusé en direct sur les réseaux sociaux, et 62% des personnes sur Twitter se disent intéressées par les marques qui proposent des soirées regarder des films en direct.

Lorsqu'il s'agit de marques hébergeant une watch party sur Twitter, les équipes marketing doivent décider de quatre éléments essentiels: le crochet, la maison, le hashtag et l'hôte.

L'établissement du crochet est essentiel au succès du groupe d'observation

La première est la question la plus critique: que regarder. L'équipe peut choisir presque n'importe quoi - le premier épisode d'une nouvelle série ou un film nouvellement sorti sont de bons choix. Une autre idée est d'envisager de regarder des programmes ou des films précédents avec de forts fans et des talents disponibles pour participer.

Mais décider du contenu ne suffit pas. Les marques qui cherchent à différencier leurs soirées de montres de toute expérience à l'écran ont besoin d'un crochet. Le crochet est ce qui transforme l'expérience visuelle en un événement.

Les éléments de crochet peuvent être utilisés avant, pendant et après la fête de l'horloge. La marque doit créer des actifs avant le spectacle qui mettent en valeur les talents et les emojis personnalisés. Lorsque cela est possible, les membres de la distribution doivent être présents pendant la fête d'observation, poster et interagir avec le public sur ce qui se passe - et un peu de contenu en coulisse aide également beaucoup.

Enfin, lorsque la fête de présence est terminée, c'est le moment idéal pour avoir une session de questions et réponses avec le casting, quelques commentaires du réalisateur et un contenu exclusif dont le public se souviendra comme étant spécifique à l'expérience d'assister à la fête.

Comment construire une maison d'observation

Construire l'espace pour accueillir une soirée d'observation se résume à deux facteurs essentiels: où et quand.

La version la plus simple d'une maison est généralement un hashtag qui ajoute à la conversation. Une page d'événement en direct peut également être utilisée pour aider à organiser la conversation du groupe d'observation. Les publications sur les talents et les influenceurs peuvent apparaître dans des sections épinglées en haut des commentaires, ce qui les rend plus faciles à trouver.

Lorsqu'il s'agit de sélectionner une heure de début, il est temps de penser au public. Les données internes de Twitter montrent que le pic des conversations en streaming est le vendredi vers 20h00, heure de l'Est. Un pari fort serait de prévoir des soirées à regarder à 19 h, heure de l'Est, pour les films pour adultes. Pour les films familiaux, plus tôt dans la journée est généralement préférable.

Les hashtags organisent la conversation

Le jeu de hashtag est crucial pour les spécialistes du marketing de marque qui organisent une soirée d'observation.

Les hashtags encouragent la participation et augmentent la découverte. Pour s'assurer qu'il est facile à mémoriser et à épeler, les équipes doivent rechercher de quoi parlent les invités, être réalistes et innovantes. Et les marques peuvent générer encore plus d'impact avec un emoji personnalisé déclenché par l'utilisation d'un hashtag spécifique, créant un pouvoir de rupture dans la chronologie du public.

Une grande équipe de guet nécessite un hôte dynamique

La marque doit désigner un compte ou une personne comme hôte principal, qui est responsable de la gestion du centre de messages et de la conversation pendant la soirée d'observation. L'hôte doit être une partie intéressée familière avec le matériel, idéalement capable de partager ce qui se passe dans les coulisses.

En plus de l'hôte principal, les co-animateurs comme d'autres acteurs, producteurs, réalisateurs et écrivains peuvent aider à faire durer la fête en fournissant des commentaires internes. Étant donné que les co-hôtes auront leurs propres abonnés uniques, ils créent plusieurs points d'entrée pour différents publics. Les superfans, les influenceurs et les voix fortes de la communauté devraient également être inclus. L'animateur peut aider à mettre ces voix en lumière pendant l'événement.

L'hôte a également des fonctions critiques devant le groupe d'observation. Une invitation officielle de l'hôte et des co-hôtes, avec un préavis de 24 à 72 heures - ainsi que des messages qui précèdent l'événement - excitera les gens. Chaque invitation doit inclure les détails essentiels de la fête: quoi et quand, comment cela fonctionne et où y assister.

Ensuite, lors de la soirée d'observation, l'animateur doit informer les fans du début de la fête, en passant un appel ou en demandant aux gens de vérifier, en plaçant un emoji ou le hashtag de la partie d'observation dans les réponses. Des actions initiales comme celles-ci peuvent aider à abaisser la barrière d'entrée: les gens se sentiront à l'aise pour participer, les participants s'impliqueront et tout cela en fait une expérience mémorable.

Impliquez-vous et partagez pour générer des résultats financiers

Pendant la soirée d'observation, la clé sous-jacente est de s'engager avec les invités, de poser aux fans des questions sur les grands moments et de se connecter en fonction des histoires que les participants partagent.

Enfin, une fois la fête terminée, l'hôte et les co-hôtes devraient remercier tout le monde pour leur participation et informer les fans qu'ils partent. L'équipe marketing peut ensuite sélectionner le contenu principal de la soirée et le partager avec les participants.

Assister à des fêtes est un moyen important de faire parler le public. Ils aident à maintenir les conversations des fans après la mise en ligne du contenu, suscitant l'intérêt et la sensibilisation de personnes qui n'ont peut-être pas assisté à la soirée de projection - et qui, dans de nombreux cas, ignoraient l'existence du contenu.

Regarder les fêtes crée une puissante sensation de FOMO, générant plus d'intérêt et plus d'harmonie. Ils attirent également le public vers les marques, créant des liens émotionnels plus profonds avec le contenu et les créateurs impliqués dans leur production. Pour les marques, les avantages des fêtes d'horloge vont bien au-delà des événements eux-mêmes.

Une version de cet article - '4 étapes pour planifier une soirée Twitter épique ' - est apparu pour la première fois dans Marketing.Twitter.com

Sources:

1. Twitter Insiders, États-Unis uniquement, 9-13 avril 2020, n = 727

2. Twitter Insiders, États-Unis uniquement, du 9 au 13 avril 2020

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