Revue Intellifluence | Prix ​​et caractéristiques

17 octobre 2020

À ses débuts pour devenir «une chose», le marketing d'influence était souvent présenté comme un égaliseur marketing. Les influenceurs n'étaient pas vraiment des célébrités, donc cela ne coûtait pas cher d'embaucher pour des publications et des publicités sponsorisées - c'étaient de vraies personnes, facilement accessibles à leurs abonnés sans aucune prétention ni importance personnelle. Mais les influenceurs avaient aussi souvent une portée qui pouvait surpasser un canal de marketing traditionnel, comme la presse écrite, la radio et la télévision locale; l'approbation d'un influenceur était comme le bouche à oreille sur les stéroïdes. Mais, selon les mots de George Harrison volant à Geoffrey Chaucer, «toutes les bonnes choses doivent passer».

Le marketing influent est passé de la prochaine grande nouveauté du marketing numérique à devenir la grande nouvelle du marketing numérique. Les spécialistes du marketing et les annonceurs ont commencé à convoiter les influenceurs en tant que prix à gagner, ou plutôt, produits pour lesquels ils étaient prêts à payer plus. Les plateformes logicielles conçues pour découvrir et gérer les influenceurs et les campagnes sont devenues plus sophistiquées et, par conséquent, plus coûteuses. Et cela a essentiellement laissé les petites entreprises de côté. Bien qu'il existait (et qu'il existe toujours) des plates-formes ciblant les petites entreprises en tant que clients, ces solutions ressemblent souvent à une simple copie de produits mieux conçus, par exemple lorsque vous achetez du soda de marque privée au lieu d'un Coca.

Nous présentons quelques plates-formes qui ont réussi à atteindre la marque des petites entreprises, et maintenant nous pouvons en ajouter une autre: Intellifluence. Fondée en 2016, la plateforme a été créée avec la promesse d'attirer les petites et grandes entreprises, bien que ses prix s'adressent directement aux petites entreprises. Et c'est une bonne chose: les grandes marques, le genre de noms familiers, n'ont besoin de personne d'autre pour créer des logiciels pour elles. Les petites entreprises, en revanche, n'ont pas beaucoup de choix en matière de plateformes de marketing d'influence. Rares sont votre budget et encore moins valent le détour.

Une bonne raison pour laquelle Intellifluence a pu créer quelque chose de qualité peut être trouvée dans les antécédents de ses fondateurs, Joe Sinkwitz et Terry Godier. Parmi eux, ils ont une vaste expérience en marketing (Sinkwitz) et en développement Web (Godier), une combinaison qui peut être mieux décrite comme les plates-formes de marketing d'influence de Reese's Peanut Butter Cup. cela fonctionne aussi très bien ici.

Il convient également de mentionner que pour une entreprise qui vend la capacité de créer des campagnes de marketing authentiques et biologiques, elle peut certainement marcher. Si vous consultez la section "Actualités et activités récentes" de votre Crunchbase profil, vous remarquerez immédiatement le peu de nouveautés. En fait, il n'y a rien - pas de communiqués de presse, pas de couverture médiatique extérieure. Cela, à tout le moins, rendrait difficile le recrutement d'influenceurs à rejoindre, le genre de chose nécessaire pour une plate-forme opt-in. Et pourtant, sans que le marketing traditionnel ou la pression médiatique ne se fasse remarquer, ils comptent actuellement plus de 91 000 influenceurs abonnés et avides d'opportunités de la part des 12 000 marques qui y font campagne. De toute évidence, ils ont utilisé d'autres méthodes plus adaptées pour atteindre ces personnes; 103 000 personnes n'apparaissent pas sur le même site par accident.

De toute évidence, ils ont fait passer le mot. Maintenant, la question est, quelle est leur parole? Une plate-forme axée sur les petites entreprises ne sera pas aussi riche en ressources que les solutions d'entreprise d'élite. Mais les petites entreprises n'ont pas besoin de beaucoup de fonctionnalités avancées, elles ont juste besoin d'un moyen économique d'entrer dans le jeu de la messagerie instantanée sans dépenser une fortune, et Intellifluence les couvre.


Abstrait:


Des prix

Les abonnements Intellifluence fonctionnent mois par mois et ne nécessitent aucun engagement supplémentaire. Les clients peuvent également payer à l'avance pendant un an et bénéficier d'une réduction de 20%.

  • Entrée, 99 $ / mois - 1 utilisateur peut lancer jusqu'à 3 campagnes simultanées. Ils peuvent recevoir jusqu'à 50 inscriptions d'influenceurs par campagne, ainsi que faire de la publicité directement auprès de 50 autres.
  • Régulier, 249 $ / mois - 3 utilisateurs, 10 campagnes, 100 applications, 500 emplacements. De plus, vous pouvez garder vos campagnes privées pour éviter un flot d'applications
  • Avancé, 599 $ / mois - Toutes les campagnes privées illimitées, gestionnaire de compte dédié et services gérés

https://www.youtube.com/watch?v=/R-f7Bpf4n1A


Les détails

La première connexion à Intellifluence redirige l'utilisateur vers le module Campagne, où il peut commencer à créer un brief immédiatement. Comme il s'agit d'une plate-forme destinée aux petites entreprises, il existe un nombre raisonnable (et approprié) de mains disponibles. Tout d'abord, vous remarquerez qu'il existe plusieurs types de campagnes disponibles, en fonction de l'objectif: vous pouvez stimuler l'engagement, envoyer du contenu ou créer une campagne autour des avis sur les produits. Le site Web public d'Intellifluence contient également une tonne d'informations pour aider les marques de presque toutes les catégories à comprendre ce qui est possible. Il y a une page entière pleine de catégories—Mode, santé, art, automobile, nourriture et boisson, etc. Cliquez sur celui qui couvre le mieux votre entreprise et vous verrez les meilleurs influenceurs de cette catégorie, une courte vidéo démontrant un cas d'utilisation de la catégorie et quelques statistiques qui devraient vous inciter à suivre vos objectifs marketing.

Les critiques de produits sont l'une des façons dont Intellifluence se différencie. En plus de trouver des influenceurs qui pourront présenter votre produit sur vos canaux sociaux, vous pouvez également créer des campagnes pour obtenir des avis sur Amazon et Soundcloud, ainsi que sur des blogs et des podcasts. Après avoir sélectionné le type de campagne, vous pouvez sélectionner les emplacements sur lesquels vous souhaitez que votre campagne apparaisse, puis compléter complètement le résumé.

Le brief est l'endroit où vous définissez tous les paramètres de votre campagne, tels que quels seront les résultats, le calendrier et le type de rémunération. Veuillez noter que si vous envoyez des produits gratuits à des influenceurs comme moyen de paiement, vous devez également les payer en espèces. Vos seules options de paiement sont les espèces ou les espèces et les produits. Le raisonnement exposé ici est qu'ils veulent garder leurs influenceurs heureux, car sans eux, il n'y a pas d'Intellifluence. Très probablement, cependant, c'est parce qu'Intellifluence facture des frais de traitement de 10% pour les paiements en espèces, mais n'accepte rien dans les produits. Pourtant, la plateforme n'impose pas de minimum, même si elle compte de nombreux micro-influenceurs, il ne sera donc pas difficile de maintenir le budget.

Une campagne peut être publique ou privée (sauf au niveau du plan Starter, qui est toujours public). Avec une campagne publique, les résumés sont publiés sur l'Intellifluence Marketplace, où ils seront consultés par des influenceurs qui répondent aux critères que vous avez définis. Alternativement (ou simultanément), vous pouvez vous lancer directement sur les influenceurs que vous rencontrez à l'aide de l'outil de découverte.

Une autre caractéristique remarquable d'Intellifluence est les messages, qui facilitent la navigation dans tous vos messages. Regardez les choses de cette façon: à tout le moins, vous lancerez une campagne qui vous permettra de parler à jusqu'à 100 personnes pendant la phase d'activation. Il existe de nombreuses conversations à gérer en même temps et l'interface de la plate-forme excelle à garder vos conversations (et vos pensées) organisées. Cela est particulièrement vrai pour chaque segment de message, qui est divisé en sections distinctes en fonction de l'endroit où vous en êtes avec chaque personne. Cela rend incroyablement facile de répondre à des questions telles que "Depuis combien de temps ai-je attendu mon contenu?"

L'outil Influencer Discovery fonctionne assez bien, mais son manque de critères de recherche expose le seul défaut d'Intellifluence: les données. Ou plutôt, son absence. Même avec 91000 influenceurs optant pour leur réseau, ils ne disposent pas d'un mécanisme pour extraire toutes les données de leur première part de plateformes sociales. Ainsi, vos affinements de recherche sont limités à une poignée d'éléments, tels que l'emplacement, la portée, la fourchette de prix, l'historique de travail, la dernière connexion et quelques autres points de données qui ne vous donnent certainement pas une idée de votre public. Les likes, les commentaires et les partages ne sont pas non plus inclus ici, ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen d'évaluer rapidement l'engagement d'un influenceur pendant la découverte, ou de mesurer les performances dans le cadre d'une campagne. Les profils d'influenceurs sont également limités, y compris les informations biologiques de base, un portefeuille de travail et une possibilité de division entre les plates-formes (individuellement et dans leur ensemble).


Conclusion

Étant donné que tout progiciel effectue des tâches d'entreprise pour les petites entreprises, il y aura des sacrifices de ressources au service de la mission globale. Ici, la mission globale est de donner aux petites entreprises une chance de se battre dans le monde beaucoup plus vaste du marketing d'influence. Avec un prix abordable - même au niveau du service géré - et un large choix d'influenceurs de qualité, Intellifluence a déjà accompli sa mission. Ajoutez à ces points de vente: une interface facile à utiliser, des conseils intégrés pour les débutants, la prise en charge de plusieurs canaux et types de campagnes, un excellent système de messagerie et de paiement sécurisé, et du coup, les données limitées ne semblent pas être un gros problème. C'est encore plus que ce qu'une petite entreprise peut réaliser dans cette gamme de prix et vaut le détour.

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