Statistiques Twitch pour 2020 - Faits et chiffres intéressants sur Twitch.com

28 janvier 2020

S'il y a une plateforme de médias sociaux qui a eu le plus grand impact sur l'industrie du jeu, c'est Twitch. Alors que YouTube était également un important fabricant d'argent en ligne pour l'industrie, Twitch a essentiellement créé une toute nouvelle carrière.

Certains des plus grands noms de la plateforme récoltent des millions de dollars par an! Il est sûr de dire que le service de streaming en direct a joué un grand rôle en introduisant la culture du jeu vidéo dans le courant dominant. Il a créé des superstars et a conduit à plusieurs opportunités pour les grandes entreprises et les agences de marketing.

Vous n'êtes toujours pas convaincu de la viabilité ou du succès de Twitch? Consultez ces statistiques importantes sur le service de streaming en direct de jeux le plus populaire au monde.

À propos de la plateforme Twitch

1. Twitch a été lancé en 2011.


Twitch a un peu une histoire unique. Il a été initialement lancé en 2007 en tant que service de streaming multi-génération appelé Justin.TV. Le côté jeu de cette plate-forme est devenu si populaire que Justin.TV l'a transformé en quelque chose qui lui est propre. Baptisé TwitchTV, le nouveau service est officiellement entré en version bêta en 2011.

2. Ce n'est qu'en 2014 que Twitch a vraiment décollé.
Le service que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui n'a vraiment commencé qu'en 2014. C'est à ce moment que Justin.TV est devenu connu sous le nom de Twitch Interactive. Toutes les ressources de l'organisation mère ont été créées pour créer Twitch tel qu'il est aujourd'hui. De toute évidence, ces efforts ont été largement récompensés.

3. La plateforme a été soutenue par de généreux investissements.
Bien que Twitch soit désormais un obstacle financier majeur, cela n'a pas toujours été le cas. Au début, Twitch avait des investissements en capital. L'entreprise a levé des fonds à plusieurs reprises tout au long de son histoire. Certains des investissements en capital de risque les plus importants ont eu lieu en 2012 et 2013. Ces investissements ont rapporté à la société 15 millions et 20 millions de dollars, respectivement.

4. La croissance est stable depuis 2014.
Après que le service de streaming ait été officiellement renommé "Twitch", il a connu une croissance régulière. Au cours de sa quatrième année, les membres ont diffusé environ 192 milliards de minutes de contenu. Depuis lors, la base d'utilisateurs n'a cessé de croître. L'entreprise connaît une croissance d'environ 23% par an.

5. Twitch est le 26e site Web le plus populaire au monde.
Bien que Twitch soit relativement nouveau par rapport à certains autres sites, il s'agit du 26e domaine le plus visité au monde. Lorsque vous regardez uniquement la popularité aux États-Unis, Twitch se classe au 13e rang.

Statistiques d'audience et d'adhésion à Twitch

6. En 2017, 336 milliards de minutes ont été diffusées seules.
Vous voulez avoir une meilleure idée de la popularité de Twitch? Selon la fiche d'information 2017 publiée par Twitch, les membres ont passé un impressionnant 355 milliards de minutes à diffuser du contenu sur la plate-forme. Ce n'est que pour 2017!

7. Plus de 185 millions d'émissions exclusives ont été diffusées en 2019
Il existe plusieurs streamers populaires sur la plateforme. Cependant, la beauté de Twitch est qu'il n'est pas nécessaire d'être une star du jeu pour commencer à diffuser. Il n'y a eu que 2019 dans 185 millions de transmissions uniques.

8. En 2019, plus de 404 heures de contenu ont été diffusées.
Sur ces 185 millions de flux, environ 404 millions d'heures de contenu ont été créées. Twitch est accessible aux utilisateurs du monde entier. Du nouveau contenu est créé 24 heures sur 24, garantissant que les membres ont toujours quelque chose à regarder.

9. Il y a environ 54 500 chaînes en direct à tout moment.
En parlant d'options de visualisation, vous pouvez vous attendre à avoir plus de 50 000 chaînes en direct à la fois. Ce nombre a considérablement augmenté par rapport aux dernières années. Twitch ne montre aucun signe de ralentissement, nous nous attendons donc à ce que ce nombre augmente à l'avenir.

Twitch permet actuellement aux membres de rechercher des titres de jeux ou des streamers spécifiques. Cela permet de découvrir facilement de nouveaux contenus à tout moment.

10. Plus de 100 millions de clips ont été enregistrés.
Bien que le service se concentre sur le contenu en direct, les membres peuvent enregistrer de courts clips pour une visualisation ultérieure. Cela est généralement fait pour enregistrer de grands moments lors de jeux ou d'événements amusants dans le flux. La fonctionnalité a été introduite en 2016 et est utilisée des millions de fois par jour. Plus de 124 millions de clips ont été enregistrés depuis le lancement de la fonctionnalité.

11. Il y a plus de 9 millions de chaînes
Tout le monde peut créer une chaîne sur Twitch. Actuellement, il y a un peu plus de 9 millions de chaînes sur la plateforme. Le contenu ne manque donc pas.

12. Environ 44 milliards de minutes sont diffusées par mois
Bien que le nombre exact varie considérablement, la moyenne mensuelle des vues est supérieure à 40 milliards de minutes.

13. À tout moment, près d'un million de personnes regardent les émissions.
Twitch compte en moyenne un peu plus de 997 000 utilisateurs actifs à tout moment. Le nombre moyen de téléspectateurs n'a cessé d'augmenter depuis son lancement, de sorte que la plate-forme devrait bientôt dépasser un million de téléspectateurs simultanés.

14. Moins d'un quart des téléspectateurs Twitch se trouvent aux États-Unis.
La grande majorité des membres de Twitch sont situés aux États-Unis. Cependant, le service est disponible dans de nombreux pays à travers le monde. Collectivement, la plupart des utilisateurs ne se trouvent pas aux États-Unis.

15. Twitch reçoit environ 72% de téléspectateurs de plus que son principal concurrent.
Qui est le plus grand concurrent de Twitch? Ce serait YouTube Gaming. YouTube est un moteur lorsqu'il s'agit de visionner des vidéos traditionnelles. Mais, la plate-forme n'a pas eu autant de succès que Twitch en ce qui concerne le streaming en direct.

Habitudes de transmission et données démographiques

16. Environ un cinquième du public va aux eSports.
Les jeux eSports compétitifs représentent environ 21,3% de toutes les vues. La correspondance sportive est transmise aux téléspectateurs. En fait, un événement eSports a le titre d'avoir le plus de téléspectateurs simultanés dans un flux. Plus d'un million de membres ont assisté à l'événement en temps réel.

17. L'utilisateur moyen passe plus d'une heure et demie sur Twitch chaque jour.
L'utilisateur moyen passe environ 95 minutes sur Twitch par jour. Beaucoup d'entre eux proviennent d'appareils mobiles, ce qui fait de Twitch l'une des applications les plus utilisées sur le marché.

18. La grande majorité des membres sont des hommes
Il a été signalé qu'environ 81,5% des membres de Twitch sont des hommes. Ainsi, la publicité s'adresse généralement à un public masculin.

19. Les téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans représentent environ 55% de la base d'utilisateurs.
Bien que les jeux vidéo soient considérés comme un passe-temps pour les enfants, les statistiques de visionnage de Twitch seraient différentes. La plupart des membres sont des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans.

20. La plupart des flux sont en anglais.
Bien que Twitch soit disponible dans de nombreux pays non anglophones, environ 62% de tous les flux sont en anglais. Beaucoup pensent que cela est fait exprès par des locuteurs non natifs pour gagner un public plus large.

21 heures. L'heure de l'Est est l'heure de transmission maximale.
Vers 16 h, heure de l'Est, Twitch compte le plus grand nombre de membres actifs en ligne. Vers 4h00 du matin. L'heure de l'Est, c'est quand le public est au plus bas.

22. 15 millions de personnes utilisent Twitch chaque jour.
Quel que soit le moment où ils choisissent de se connecter, Twitch voit 15 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Ce chiffre comprend les streamers et les téléspectateurs.

L'argent compte

23. Le CPM varie de 2 $ à 10 $.
Les streamers peuvent générer des revenus de différentes manières. Le plus courant est à travers des publicités placées sur votre diffusion. Le CPM moyen des streamers varie entre 2 $ et 10 $. Le montant exact varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la popularité du streamer.

24. Les prix des abonnements varient considérablement.
La deuxième façon dont les streamers gagnent de l'argent est par le biais des abonnements. Twitch propose trois prix d'abonnement. Le moins cher est de 4,99 $. C'est l'option la plus populaire. Les deux autres sont 9,99 $ et 24,99 $. Les avantages d'opter pour un niveau d'abonnement plus élevé varient. Habituellement, il y a moins d'ajouts et d'émoticônes personnalisées.

25. Les frais d'abonnement sont répartis également entre la plateforme et le créateur.
La répartition des salaires entre Twitch et les streamers est très simple. La plateforme prend la moitié. Cette division simplifiée a attiré beaucoup d'attention positive de la part des streamers et de l'industrie dans son ensemble.

26. Le programme d'affiliation Twitch compte plus de 150 000 streamers.
Twitch a deux niveaux différents pour récompenser les streamers qui réussissent. Les premiers sont affiliés. En tant qu'affilié, les streamers peuvent gagner un peu plus de revenus grâce aux abonnements, aux ventes et plus encore. Pour se qualifier, les streamers doivent avoir au moins 50 followers et 500 minutes de diffusion.

27. Environ 27 000 sont des partenaires officiels
Le niveau suivant est le programme partenaire. Ce programme est réservé uniquement aux streamers les plus performants. Non seulement ils obtiennent une réduction plus importante des revenus, mais la plate-forme fournit également plus de flux de revenus.

28. Twitch a généré des millions de dollars pour des œuvres caritatives depuis 2012.
Depuis 2012, Twitch a collecté plus de 75 millions de dollars pour des œuvres caritatives. Des volets caritatifs sont organisés régulièrement au profit de diverses causes.

Jeux et streamers populaires

29. Environ 95 streamers comptent au moins un million d'abonnés.
Bien qu'il y ait des millions de streamers sur la plate-forme, seule une petite fraction a réussi à battre la barre du million d'abonnés.

30. Le streamer le plus populaire est le Ninja.
Si vous connaissez le streaming de jeux, il ne fait aucun doute que vous avez entendu parler de Ninja. Ninja est de loin le streamer le plus populaire de la plateforme. Il a accumulé des centaines de millions d'heures de visionnage et gagnerait plus de 100 000 $ par mois.

31. Le jeu le plus populaire est Fortnite.
En 2019, le jeu Fortnite Battle Royale populaire était le plus populaire. Cependant, d'autres titres tels que World of Warcraft, Call of Duty, Apex Legends, CS: GO et bien d'autres ont également attiré beaucoup d'attention des téléspectateurs.

32. De nombreux streamers ont également participé à l'eSport.
Une chose à propos du streaming démographique est que beaucoup d'entre eux ont participé à des eSports professionnels à un moment ou à un autre. Sur les 5 meilleurs streamers de la plateforme, 4 sont des joueurs professionnels retraités.

Conclusion

Twitch est une plate-forme de médias sociaux passionnante qui a complètement changé le visage du jeu. Non seulement cela a attiré plus d'attention sur l'industrie dans son ensemble, mais cela a également permis aux joueurs de faire une carrière légitime en faisant ce qu'ils aiment.

Bien que Twitch ne soit pas aussi populaire que Facebook, Twitter ou YouTube, il est bien placé. Il peut ne pas être familier à toute personne qui n'est pas fan de jeux vidéo. Cependant, c'est une plateforme bien connue de la population qui compte le plus. Ce service spécialisé crée une énorme base d'utilisateurs dédiés et est toujours prêt à vous aider.

Photo présentée par Emmanuel Les deux onglets suivants modifient le contenu ci-dessous.

Je m'appelle Jamie Spencer et j'ai passé les 5 dernières années à créer des blogs pour gagner de l'argent. Après avoir été fatigué du 9-5, faire la navette et ne jamais avoir vu ma famille, j'ai décidé que je voulais apporter quelques changements et j'ai lancé mon premier blog. Depuis lors, j'ai lancé de nombreux blogs de niche à succès et, après avoir vendu mon blog de survie, j'ai décidé d'enseigner aux autres à faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram