Statistiques Twitch pour 2021 - Faits et chiffres intéressants sur Twitch.com

28 janvier 2020

S'il y a une plateforme de médias sociaux qui a eu le plus grand impact sur l'industrie du jeu, c'est Twitch. Comme YouTube qui permet également de générer un important business en ligne pour les marques, Twitch a créé une nouvelle opportunité pour le commerce en ligne.

Certains des plus grands noms de cette plateforme récoltent des millions de dollars par an ! Il est évident que le service de streaming en direct a joué un grand rôle en introduisant la culture du jeu vidéo dans son flux. Il a ainsi créé des superstars et a conduit à plusieurs opportunités pour les grandes entreprises et les agences de marketing.

pour se conviancre de la viabilité ou du succès de Twitch, consultez ces statistiques importantes sur le service de streaming en direct de jeux le plus populaire au monde.

À propos de la plateforme Twitch

1. Twitch a été lancé en 2011.

Découvrez plus d'astuces et de conseils pour développer votre compte Instagram, sur notre compte @kenoby_pro. 3 nouvelles publications par semaine pour booster vos résultats.

Twitch a une histoire unique. Il a été initialement lancé en 2007 en tant que service de streaming multi-génération appelé Justin.TV. Le côté jeu de cette plate-forme est devenu si populaire que Justin.TV s'est rapidement forgé une réputation importante. Baptisé TwitchTV, le nouveau service est officiellement entré en version bêta en 2011.

2. Le décollage de Twitch.
Le service que nous connaissons et qui est apprécié aujourd'hui n'a vraiment commencé qu'en 2014. C'est à ce moment que Justin.TV s'est fait connaitre sous le nom de Twitch Interactive. Toutes les ressources de l'organisation mère ont été créées pour créer Twitch tel qu'il est aujourd'hui. De toute évidence, ces efforts ont été largement récompensés.

3. La plateforme a été soutenue par de généreux investissements.
Bien que les comptes financiers de Twitch n'ont pas toujouts été dans le vert (loin de là), cela n'a pas toujours été le cas. Au début, Twitch a bénéficié d'investissements à son capital qui lui a permis de se lancer. L'entreprise a levé des fonds à plusieurs reprises tout au long de son histoire. Les investissements en capital-risque les plus importants ont eu lieu en 2012 et 2013. Ces investissements ont rapporté à la société respectivement 15 et 20 millions de dollars.

4. La croissance est stable depuis 2014.
Après que le service de streaming ait été officiellement renommé "Twitch", il a connu une croissance régulière. Au cours de sa quatrième année, les membres ont diffusé plus de 3 milliards d'heures de contenu. Depuis lors, la base d'utilisateurs n'a cessé de croître. L'entreprise connaît une croissance d'environ 23% par an.

5. Twitch est le 26e site Web le plus populaire au monde.
Bien que Twitch soit relativement nouveau par rapport à certains autres sites, il s'agit du 26e domaine le plus visité au monde. Lorsque vous regardez la popularité aux États-Unis uniquement, Twitch se classe au 13e rang.

Statistiques d'audience et d'adhésion à Twitch

6. En 2017, près de 6 milliards d'heures de contenu ont été diffusées.
Pour se faire une meilleure idée de la popularité de Twitch, il suffit de consulter la fiche d'information publiée par Twitch : ses membres ont diffusé près de 6 milliards d'heures de contenu sur la plate-forme !

7. Plus de 185 millions d'émissions exclusives ont été diffusées en 2019
Il existe plusieurs streamers populaires sur la plateforme. Cependant, la force et l'attrait de Twitch est qu'il n'est pas nécessaire d'être une star du jeu pour commencer à diffuser. Il y a eu en 2019, 185 millions de transmissions.

8. En 2019, plus de 404 millions d'heures de contenu ont été diffusées.
Sur ces 185 millions de flux, environ 404 millions d'heures de contenu ont été créées. Twitch est accessible aux utilisateurs du monde entier. Du nouveau contenu est créé 24 heures sur 24, garantissant ainsi que le contenu est actualisé régulièrement.

9. Il y a environ 54 500 chaînes en direct à tout moment.
Le choix de chaines est immense sur Twitch, puisque vous pouvez voir plus de 50 000 chaînes en direct. Ce nombre a considérablement augmenté par rapport aux dernières années. Twitch ne montre aucun signe de ralentissement, on peut donc s'attendre à ce que ce nombre ne faiblisse pas à l'avenir.

Twitch permet actuellement aux membres de rechercher des titres de jeux ou des streamers spécifiques. Cela facilite la découverte de nouveaux contenus plus facilement.

10. Plus de 100 millions de clips ont été enregistrés.
Bien que le service se concentre sur le contenu en direct, les membres peuvent enregistrer de courts clips pour une visualisation ultérieure. Cela est généralement fait pour enregistrer des moments importants lors de jeux ou d'événements amusants dans le flux. La fonctionnalité a été introduite depuis 4 ans et est utilisée des millions de fois par jour. Plus de 124 millions de clips ont été enregistrés depuis le lancement de la fonctionnalité.

11. Il y a plus de 9 millions de chaînes
Tout le monde peut créer une chaîne sur Twitch. Actuellement, il y a un peu plus de 9 millions de chaînes sur la plateforme. Le contenu ne manque donc pas !

12. Près d'un milliards d'heures sont diffusées chaque mois
Bien que le nombre exact varie considérablement, la moyenne mensuelle des vues est supérieure à 40 milliards de minutes.

13. À tout moment, près d'un million de personnes regardent les émissions.
Twitch compte en moyenne un peu plus de 997 000 utilisateurs actifs à tout moment. Le nombre moyen de téléspectateurs n'a cessé d'augmenter depuis son lancement, de sorte que la plate-forme devrait bientôt dépasser un million de téléspectateurs simultanés.

14. Moins d'un quart des téléspectateurs Twitch se trouvent aux États-Unis.
La grande majorité des membres de Twitch sont situés aux États-Unis. Cependant, le service est disponible dans de nombreux pays à travers le monde.

15. Twitch reçoit environ 72% de téléspectateurs de plus que son principal concurrent.
Qui est le plus grand concurrent de Twitch? Ce serait YouTube Gaming. YouTube est aujourd'hui (presque) sans rival lorsqu'il s'agit de visionner des vidéos traditionnelles. Mais, la plate-forme n'a pas eu autant de succès que Twitch en ce qui concerne le streaming en direct.

Habitudes de transmission et données démographiques

16. Environ un cinquième du public va aux eSports.
Les jeux eSports compétitifs représentent environ 21 % de toutes les vues. La correspondance sportive est transmise aux téléspectateurs. En fait, un événement eSports a le plus de téléspectateurs simultanés dans un flux. Plus d'un million de membres ont assisté à l'événement en temps réel.

17. L'utilisateur moyen passe plus d'une heure et demie sur Twitch chaque jour.
L'utilisateur moyen passe environ 95 minutes sur Twitch par jour. Beaucoup d'entre eux visionnent sur des appareils mobiles, ce qui fait de Twitch l'une des applications les plus utilisées sur le marché.

18. La grande majorité des membres sont des hommes
Il a été noté qu'environ 81,5% des membres de Twitch sont des hommes. Ainsi, la publicité s'adresse généralement à un public masculin.

19. Les téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans représentent environ 55% de la base d'utilisateurs.
Bien que les jeux vidéo soient considérés comme un passe-temps pour les plus jeunes, les statistiques de visionnage de Twitch affichent un public un peu différent. La plupart des membres sont des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans.

20. La plupart des flux sont en anglais.
Bien que Twitch soit disponible dans de nombreux pays non anglophones, environ 62% de tous les flux sont en anglais. La publication en anglais faite par des locuteurs non natifs permet sans doute de gagner un public plus large.

21 L'heure de transmission maximale.
Vers 16 h (Heure New York), Twitch compte le plus grand nombre de membres actifs en ligne. Le public est au plus bas vers 4 h du matin.

22. 15 millions de personnes utilisent Twitch chaque jour.
Quel que soit le moment où ils choisissent de se connecter, Twitch voit 15 millions d'utilisateurs actifs chaque jour. Ce chiffre comprend les streamers et les téléspectateurs.

L'argent compte

23. La contribution varie de 2 $ à 10 $.
Les streamers peuvent générer des revenus de différentes manières. La manière la plus courante se fait à travers des publicités placées sur votre diffusion. La contribution moyenne des streamers varie entre 2 $ et 10 $. Le montant exact varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la popularité du streamer.

24. Les prix des abonnements varient considérablement.
La deuxième façon dont les streamers gagnent de l'argent se fait par le biais des abonnements. Twitch propose trois prix d'abonnement. Le moins cher est de 4,99 $. C'est l'option la plus populaire. Les deux autres sont 9,99 $ et 24,99 $. Les avantages d'opter pour un niveau d'abonnement plus élevé varient. Cela permet essentiellement d'avoir accès à un contenu personnalisé.

25. Les frais d'abonnement sont répartis également entre la plateforme et le créateur.
La répartition des salaires entre Twitch et les streamers est très simple. La plateforme prend la moitié. Ce partage simpifié a attiré beaucoup d'attention positive de la part des streamers et de l'industrie dans son ensemble.

26. Le programme d'affiliation Twitch compte plus de 150 000 streamers.
Twitch a deux niveaux différents pour récompenser les streamers qui réussissent. Les premiers sont affiliés. En tant qu'affilié, les streamers peuvent gagner un peu plus de revenus grâce aux abonnements et aux ventes. Pour se qualifier, les streamers doivent avoir au moins 50 followers et 500 minutes de diffusion.

27. Environ 27 000 sont des partenaires officiels
L'étape suivante est le programme partenaire. Ce programme est réservé uniquement aux streamers les plus performants. Non seulement ils obtiennent une réduction plus importante de leur contribution, mais la plate-forme fournit également plus de flux de revenus.

28. Twitch a généré des millions de dollars pour des œuvres caritatives depuis 2012.
Depuis 2012, Twitch a collecté plus de 75 millions de dollars pour des œuvres caritatives. Des événements à vocation caritatifs sont organisés régulièrement au profit de diverses causes.

Jeux et streamers populaires

29. Environ 95 streamers comptent au moins un million d'abonnés.
Bien qu'il y ait des millions de streamers sur la plate-forme, seule une petite fraction a réussi à dépasser la barre du million d'abonnés.

30. Le streamer le plus populaire est le Ninja.
Si vous connaissez le streaming de jeux, il ne fait aucun doute que vous avez entendu parler de Ninja. Ninja est de loin le streamer le plus populaire de la plateforme. Il a accumulé des centaines de millions d'heures de visionnage et gagnerait plus de 100 000 $ par mois.

31. Le jeu le plus populaire est Fortnite.
En 2019, le jeu Fortnite Battle Royale populaire était le plus populaire. Cependant, d'autres titres tels que World of Warcraft, Call of Duty, Apex Legends, CS: GO et bien d'autres ont également attiré beaucoup d'attention des téléspectateurs.

32. De nombreux streamers ont également participé à l'eSport.
Beaucoup de steramers ont participé à des eSports professionnels à un moment ou à un autre. Sur les 5 meilleurs streamers de la plateforme, 4 sont des joueurs professionnels retraités.

Conclusion

Twitch est une plate-forme de média social passionnante qui a complètement modifié la visibilité du jeu. Non seulement cela a attiré plus d'attention sur l'industrie du jeu dans son ensemble, mais cela a également permis aux joueurs de faire une carrière en faisant ce qu'ils aiment.

Bien que Twitch ne soit pas aussi populaire que Facebook, Twitter ou YouTube, il reste bien placé. Il n'est sans doute pas familier à toute personne qui n'est pas fan de jeux vidéo. Cependant, c'est une plateforme bien connue de cette population spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *